A l’école des bêtes

L’avenir sera animal (ou ne sera pas). Ancienne présidente de la SPA, et figure de l’émission culte Télématin, Natacha Harry retrace ici l’évolution de la société française dans son rapport à l’animal. Elle prolonge ainsi son combat incessant, à la radio comme à la télévision, en faveur d’une société plus protectrice des êtres vivants les plus fragiles. Les Editions du Cerf. 180 pages. 

18,00 €
France frais de port gratuits par Mondial Relay dès 45 €
Disponible à l'achat
Paiements 100% sécurisés

Refusant la catastrophe écologique d’un printemps silencieux – sans abeilles ni oiseaux ! –, elle revient avec humour et nostalgie sur sa propre vie, de l’enfance à l’âge adulte, pour montrer aux lecteurs que tous les animaux, domestiques ou sauvages, sont tributaires des hommes, qui ont le pouvoir de les détruire et le devoir de les protéger.

Alors que nous vivons sans doute la sixième extinction de masse, et que nous avons perdu ces quarante dernières années déjà près de 60 % de la biodiversité, Natacha Harry rappelle que la défense des animaux constitue un combat pour l’avenir : un combat qui doit se mener aujourd’hui, pour transmettre à nos enfants un monde meilleur.

Experte de la cause animale, vétérinaire médiatique, notamment dans l’émission Télématin ou sur Sud Radio, Natacha Harry a été présidente de la SPA de 2013 à 2018.

ISBN : 9782204126663

Auteure : Natacha Harry

Collection Idées

Date de parution : mai 2019

Référence AEDB-EDC