Échange et rétractation

Le délai défini pour échange ou rétractation est de 15 jours à compter de la réception de votre commande. Passé ce délai aucune demande ne sera traitée favorablement.

1) Article défectueux

Si à la sortie de son emballage, il s'avérait que l'article reçu est défectueux, nous vous remercions de nous en tenir informés dans les plus brefs délais (maximum 15 jours). Le retour de la marchandise et les frais de port pour un nouvel envoi seront à notre charge. Dès réception dans nos locaux de l’article défectueux et après vérification par nos soins de sa défectuosité, l’article de remplacement vous sera expédié.

2) Retour de DVD 

Les DVD présentant un défaut technique vous seront échangés. Merci de nous indiquer le défaut exact et son emplacement sur le film. Dès réception du DVD, notre service technique effectuera la vérification, et si le défaut est confirmé un nouveau DVD vous sera envoyé, les frais de port seront à notre charge. Nota : les DVD présentant un défaut technique ne seront pas remboursés, seulement échangés.

3) Votre chien a détérioré son Multi Harnais Animalin®

Merci de ne pas suivre la procédure ci-dessous mais de vous connecter directement sur le lien ci-après et d'y lire attentivement la procédure à suivre : Service Garantie Qualité Multi Harnais Animalin®

4) Les produits ne pouvant pas entrer dans le cadre du droit d'échange et de rétractation :

Produits périssables et consommables ou dont la date de péremption pourrait être rapidement dépassée.

Tout produit dont le retour est impossible pour des raisons d’hygiène ou de protection sanitaire (par exemple si la fermeture hermétique d’un produit alimentaire a été retirée après la livraison).

Les produits cassés ou détériorés du fait d’un usage non conforme par le client des dits produits.

5) Comment procéder pour un retour produit ?

a) Connectez-vous sur votre compte client.

b) Rubrique "Historique des commandes"

c) Cliquez sur la commande correspondante

d) Cochez le ou les articles concernés

e) Dans la partie commentaire expliquez le motif du retour :

• Animalin s'est trompé d'article,
• Je demande un échange, (précisez l'échange concerné et la raison),
• L'article reçu présente un défaut de fabrication,
• Je me rétracte,
• Autre motif (précisez).

f) Envoyez en cliquant sur "Générer le retour"

g) Vous recevrez un mail de notre SAV service clientèle vous indiquant la marche à suivre

Attention

Nous refuserons tout échange si l’article concerné est retourné sale, hors de son emballage protecteur d’origine, ou s’il a été manifestement utilisé pendant le délai des 15 jours suivant l’achat.
Pour les pays hors de l’Union européenne, merci de préciser aux services des douanes qu’il s’agit d'un retour pour non conformité. Nous n’accepterons les retours de DVD que dans leur emballage d’origine. Tous les échanges et remboursements sont effectués dans les 15 jours suivant la réception des colis en nos locaux.