DEMANDE D'ÉCHANGE OU DE RÉTRACTION

Veuillez considérer que vous êtes en droit de vous rétracter sans aucune raison ou de faire une demande d'échange dans les 15 jours suivant la réception de votre commande.

Est considéré comme livré quand “ vous-même ou un tiers autre que le transporteur prend physiquement possession du dernier bien livré de votre commande”. Le cachet et le suivi de la Poste faisant foi..

Nota : Les frais de port occasionnés par le retour de la marchandise pour une rétractation ou un échange seront à votre charge. Nous devrons recevoir le colis dans le délai imparti par la loi (la soit au plus tard 15 jours après la réception de votre commande).

L'envoi du retour produit suite à un échange est à la charge d'AnimalinBoutique.

PRODÉDURE À SUIVRE EN CAS DE DEMANDE DE RÉTRACTION OU D'ÉCHANGE 

a) Connectez-vous sur votre compte client.

b) Rubrique "Historique des commandes"

c) Cliquez sur la commande correspondante

d) Cochez le ou les articles concernés

e) Dans la partie commentaire expliquez le motif du retour :

• Animalin s'est trompé d'article,
• Je demande un échange, (précisez l'échange concerné et la raison),
• L'article reçu présente un défaut de fabrication,
• Je me rétracte,
• Autre motif (précisez).

f) Envoyez en cliquant sur "Générer le retour"

g) Vous recevrez un mail dans les plus brefs délais de notre SAV service clientèle vous indiquant la marche à suivre. 

Attention

Nous refuserons tout échange si l’article concerné est retourné sale, hors de son emballage protecteur d’origine, ou s’il a été utilisé pendant le délai des 15 jours suivant l’achat.

Pour les pays hors de l’Union européenne, merci de préciser aux services des douanes qu’il s’agit d'un retour pour non conformité. Nous n’accepterons les retours de DVD que dans leur emballage d’origine. Tous les échanges et remboursements sont effectués dans les 15 jours suivant la réception des colis en nos locaux.

Précision

4) Les produits ne pouvant pas entrer dans le cadre du droit d'échange et de rétractation :

Produits périssables et consommables ou dont la date de péremption pourrait être rapidement dépassée.

Tout produit dont le retour est impossible pour des raisons d’hygiène ou de protection sanitaire (par exemple si la fermeture hermétique d’un produit alimentaire a été retirée après la livraison).

Les produits cassés ou détériorés du fait d’un usage non conforme par le client des dits produits.

1) Article défectueux

Si à la sortie de son emballage, il s'avérait que l'article reçu est défectueux, nous vous remercions de nous en tenir informés dans les plus brefs délais (maximum 15 jours). Le retour de la marchandise et les frais de port pour un nouvel envoi seront à notre charge. Dès réception dans nos locaux de l’article défectueux et après vérification par nos soins de sa défectuosité, l’article de remplacement vous sera expédié.

2) Retour de DVD 

Les DVD présentant un défaut technique vous seront échangés. Merci de nous indiquer le défaut exact et son emplacement sur le film. Dès réception du DVD, notre service technique effectuera la vérification, et si le défaut est confirmé un nouveau DVD vous sera envoyé, les frais de port seront à notre charge. Nota : les DVD présentant un défaut technique ne seront pas remboursés, seulement échangés.

3) Votre chien a détérioré son Multi Harnais Animalin®

Merci de vous connecter directement sur le lien ci-après et d'y lire attentivement la procédure à suivre :

Service Garantie Qualité Multi Harnais Animalin®