Les Conditions générales de vente (CGV) de la BoutiqueAnimalin prennent effet dès lors qu'une commande a été validée. Ces CGV s'appliquent du traitement de la commande jusqu'à la livraison.
IDENTIFICATION DU VENDEUR
SARL ANIMALIN - Siège social : 173 rue des Jardins – 32450 Aurimont – France
Tél. : (+33)5 62 65 46 00 du lundi au vendredi de 9h30 à 14h30
Responsable commercial : Alain Cadieu
Responsable de la préparation des commandes : Cécile Krauss
E-mail : contact@animalinboutique.fr
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Les prix indiqués sont en euros TTC. La TVA s'applique suivant les produits aux taux de 20 % ou 5,5 %. Les prix des produits peuvent à tout instant être modifiés.
Les colis partent de France et peuvent être expédiés partout dans le monde. Les articles ne sont livrables que dans la limite des stocks disponibles.
Les produits proposés sur notre boutique en ligne sont accompagnés d'un descriptif et de photos. Les photos illustrant les produits ne peuvent être leur reproduction fidèle mais nous tenons à cœur de s'en approcher au plus près.
Toute commande validée vaut acceptation par le client du descriptif des articles, du prix total TTC ainsi que des conditions générales de vente, à l'exclusion de toutes les autres conditions générales ou particulières non agréées par la SARL ANIMALIN.
La BoutiqueAnimalin se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Les conditions applicables seront celles en vigueur au moment de la prise de commande.
Dispositions du Code de la consommation sur la vente à distance (Article L121-16 du Code de la consommation).
Le site internet https://www.animalinboutique.fr est déclaré auprès de la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) sous le n° 1085050.
Confidentialité : Conformément à la loi informatique et des libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Vos données ne seront transmises à aucun organisme extérieur.
MODALITÉS POUR COMMANDER
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Via notre boutique en ligne : Créer un compte client. Une fois votre commande validée vous aurez plusieurs options de transport et de paiement.
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Par téléphone : Votre compte client sera ouvert par notre service clientèle. Le montant total TTC avec ou sans frais de port de votre commande vous sera communiqué. Vous pourrez régler par chèque ou virement bancaire. Les commandes sont préparées qu'après réception du paiement.
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Retrait en magasin : Commandez en ligne et optez pour livraison "Retrait en magasin"
Prenez rendez-vous pour la récupération de votre commande.
Notre permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h30 à 14h30 au 05 62 65 46 00.
Lieu : Boutique Animalin - Aurimont (Gers)
Vous désirez régler sur place : mentionnez paiement par chèque en finalisation de votre commande en ligne et régler sur place : Espèces, chèque ou CB
Si vous désirez acheter sur place : Un compte client sera systématiquement ouvert.
RÈGLEMENT
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Cartes bancaires (paiement sécurisé) : CB, Visa, Mastercard, Maestro, e-Carte bleue, Visa Electron.
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Paypal : contact@animalinboutique.fr - 4 x sans frais Paypal
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Chèque : à libeller à l'ordre d'ANIMALIN et à adresser à : SARL ANIMALIN Capéragnon 32450 Aurimont (France).
Nota : Si votre règlement par chèque ne nous est pas parvenu dans les 15 jours qui suivent votre validation panier, votre commande sera considérée comme annulée. -
Virement bancaire : pour les virements émis depuis l'étranger, merci de procéder par virement SEPA (pour l'UE) et de spécifier impérativement lors de l'opération que tous les frais de virement sont à votre charge et ne sont pas partagés avec le vendeur (Europe hors UE et Reste du monde).
Nota : Si votre règlement par virement ne nous est pas parvenu dans les 15 jours qui suivent votre validation panier, votre commande sera considérée comme annulée.
GESTION DU STOCK
Le statut des produits en stock est indiqué lorsque vous commandez. Il peut arriver de façon exceptionnelle que certains produits commandés, mais non signalés comme hors stock, ne puissent vous être expédiés immédiatement. Vous en serez alors informé par un message qui vous offrira la possibilité de recevoir votre commande en deux parties. Les articles hors stock étant traités comme reliquats de commande, ils vous seront expédiés ultérieurement (frais de transport à notre charge). Vous serez toujours en mesure de demander un remboursement si vous préférez annuler votre achat pour ces articles manquants.
FRAIS DE PORT
Nos transporteurs : Colissimo domicile contre signature et Mondial Relay
France métropolitaire
Mondial Relay
Gratuit pour toute commande supérieure à 45 €
3,90 € TTC pour toute commande inférieure à 45 €
Colissimo Domicile contre signature
7.50 TTC pour toute commande inférieure à 55 €/TTC
5.50 €/TTC pour toute commande supérieure à 55 €/TTC
Corse
Mondial Relay
Gratuits pour toute commande supérieure à 75 €/TTC
4,50 € pour toute commande entre 55 € et 75 €/TTC
6.50 € TTC pour toute commande inférieure à 55 € TTC
Colissimo Domicile contre signature
10 €/TTC pour toute commande inférieure à 75 € TTC
8,50 €/TTC pour toute commande entre 75 à 100 €/TTC
Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas
Mondial Relay
Gratuits pour toute commande supérieure à 75 €
6.50 € TTC pour toute commande inférieure à 75 €
Domicile contre signature
10 €/TTC commande inférieure à 75 €/TTC
6.50 €/TTC pour toute commande supérieure à 75 €/TTC
Espagne, Italie, Portugal
Mondial Relay
18 € Pour toute commande inférieure à 75 €
15 € pour toute commande supérieure à 75 €
Colissimo domicile contre signature : 18 €
Autres pays européens
Colissimo domicile contre signature : 18 €
Europe Hors EU et Suisse
Colissimo domicile contre signature : 18 €
Royaume-Uni
Colissimo domicile contre signature : 18 €
Afrique, Asie, Océanie et Amérique du Sud
Colissimo domicile contre signature : 60 €
Amérique Centrale et Antilles
Colissimo domicile contre signature : 40 €
Amérique du Nord
Colissimo domicile contre signature : 36 €
Nota : En cas de retour d'une commande après non-distribution du fait d'une erreur de votre part sur l'adresse de livraison ou d'une absence de réponse à un avis du transporteur, ANIMALIN sera dans l'obligation de vous facturer des frais de port pour assurer le nouvel envoi de votre commande (et ce quel que soit le montant de vos achats).
TRAITEMENT DES COMMANDES
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Nous assurons l'expédition de toutes les commandes finalisées et validées par le client dont le montant est d'un minimum de 1 €/TTC.
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Une commande est prête à être expédiée dès validation du paiement. Un délai de 24 à 72 h est envisagé pour tout traitement de commande prête à être acheminée. Cette variation est en fonction du mode de paiement choisi, des jours ouvrables et du nombre de commandes à traiter par notre service expédition. Pendant les jours ouvrables, et sauf situation exceptionnelle, La BoutiqueAnimalin s'efforce de traiter toutes les commandes dans un délai de 48h.
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Départ des commandes de nos locaux du lundi au vendredi à 14h30.
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Si vous commandez le vendredi, votre commande sera traitée le lundi. Si vous commandez le samedi, votre commande sera traitée le lundi au plus tard le mardi. Si vous commandez le dimanche, votre commande sera traitée le mardi au plus tard le mercredi.
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Nous faisons un maximum pour diminuer le délai de traitement des commandes qui fluctuent toujours dans un délai de 24 à 48h.
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Si votre commande doit être expédiée en deux fois pour des raisons logistiques, vous en serez informé par mail et aucun frais de port ne vous sera facturé en sus.
Nota : si certains produits commandés sont en cours de réapprovisionnement, vous recevrez un message qui vous informera de ce statut pour votre commande. Vous aurez alors la possibilité de demander l'envoi partiel de votre commande. Le ou les produits hors stock vous seront envoyés ensuite sans frais de transport supplémentaires.
ACHEMINEMENT ET LIVRAISON
France métropolitaine
Nos colis sont expédiés en Colissimo contre signature ce qui vous assure un délai indicatif de livraison à J+3 (date de départ de nos locaux + 3 jours) et 4 à 5 jours avec Mondial Relay.
Nota : Si, passé un délai de 6 jours, vous n'avez toujours pas réceptionné votre commande, contactez-nous par e-mail, nous lancerons une recherche et vous informerons du statut de votre commande. Dans un premier temps toutefois, pensez à visualiser l'acheminement de votre commande en vous connectant à votre compte et en suivant le numéro de l'envoi affecté à votre commande.
Europe (Union européenne et hors UE)
Nos colis sont expédiés par Colissimo international, ce qui vous assure un délai indicatif de livraison de 5 à 6 jours (Date de départ de nos locaux + 4 à 5 jours)
Nota : Si, passé un délai de 8 jours, vous n'avez toujours pas réceptionné votre commande, contactez-nous par e-mail, nous lancerons une recherche et vous informerons du statut de votre commande. Dans un premier temps toutefois, pensez à visualiser l'acheminement de votre commande en vous connectant à votre compte et en suivant le numéro de l'envoi affecté à votre commande.
Envois à l'international
Tous nos colis sont expédiés en Colissimo international, ce qui vous assure un délai indicatif d'acheminement de 5 à 10 jours (Date de départ de nos locaux + 5 à 10 jours). Nous informons nos clients résidant dans des pays hors de l'Union européenne (UE) que des taxes s'appliqueront à l'entrée du territoire de ces pays.
Nota : Si, passé un délai de 12 jours, vous n'avez toujours pas réceptionné votre commande, contactez-nous par e-mail, nous lancerons une recherche et vous informerons du statut de votre commande. Dans un premier temps toutefois, pensez à visualiser l'acheminement de votre commande en vous connectant à votre compte et en suivant le numéro de l'envoi affecté à votre commande.
Important
il n'est pas rare, pendant les périodes de fêtes, grèves ou autres évènements à caractère exceptionnel, que le transporteur augmente ses délais d'acheminement, ANIMALIN ne pourra en être tenu pour responsable.
Nota : Le délai d'acheminement n'inclut pas le délai de préparation des commandes.
Colis égaré : Non encore livré car en transit, déclaré livré mais introuvable sur le lieu de la livraison, ou tout autre cas litigieux…
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Passé le(s) délai(s) mentionné(s) ci-dessus, si votre colis ne vous est toujours pas parvenu.
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Connectez-vous sur votre compte pour vérifier l'état de votre commande.
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Vérifiez dans vos boîtes mail (spam compris) que vous n'avez pas reçu un message de notre part.
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Interrogez les prestataires de transport pour demander si votre colis n'est pas en attente en leurs agences locales.
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Contactez-nous, nous effectuerons immédiatement une réclamation auprès des services concernés.
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Nous vous transmettrons ensuite leur réponse et prendrons toute mesure adéquate afin que votre commande puisse finalement vous parvenir.
DROIT DE RÉTRACTATION
Merci de vous référer à notre rubrique consacrée au Retour produit.
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