Nos Conditions générales de vente (CGV) prennent effet dès lors qu’une commande a été validée sur notre e-boutique.

Elles s’appliquent du traitement de la commande jusqu’à la livraison.

Identification du vendeur

SARL ANIMALIN - Responsable des ventes : Alain Cadieu

Siège social : Capéragnon – 32450 Aurimont – France

Tél. : (+33)562654600 du mardi au vendredi de 9h30 à 14h30

E-mail : contact@animalinboutique.fr

Informations générales

Les prix indiqués sont en euros TTC. La TVA s’applique suivant les produits au taux de 20 % ou 5,5 %. Les prix des produits peuvent à tout instant être modifiés.

Les colis partent de France et peuvent être expédiés partout dans le monde. Les articles ne sont livrables que dans la limite des stocks disponibles.

Les produits proposés sur notre boutique en ligne sont accompagnés d’un descriptif et de photos. Les photos illustrant les produits ne peuvent être leur reproduction fidèle.

Toute commande validée vaut acceptation par le client du descriptif des articles, du prix total TTC ainsi que des conditions générales de vente, à l’exclusion de toutes les autres conditions générales ou particulières non agréées par la SARL ANIMALIN.

ANIMALIN se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Les conditions applicables seront celles en vigueur au moment de la prise de commande.

Dispositions du Code de la consommation sur la vente à distance (Article L121-16 du Code de la consommation).

Le site internet https://www.animalinboutique.fr est déclaré auprès de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) sous le n° 1085050.

Points fidélité & récompense

LES RÉCOMPENSES : Pour toute commande, des points virtuels en forme de récompense vous sont octroyés

Les récompenses sont valables 60 jours. Vous pouvez si vous le désirez transformer vos récompenses en Bon de réduction. Les Bons de réduction sont valables 60 jours. 

100 points récompenses = 1 €

Nota : les points virtuels récompenses ne sont valident qu'une fois le délai de rétraction passé (soit 14 jours après votre achat) 

Attention : Les bons de réduction ne sont pas cumulables (un Bon de réduction par commande).

POINTS FIDÉLITÉ : Par tranche de 10 € de commande vous gagnez 30 points soit 0,30 €

En allant sur votre compte, il vous suffit de copier le code fidélité et de l'inscrire au moment de valider votre panier.

PARRAINAGE : Vous désirez parrainer un(e) ami(e) Filleul. Dès la première commande de votre Filleul (> à 35 €), une récompense de 5 € (soit 500 points) vous sera octroyé et votre Filleul obtiendra une récompense de 5 € également à sa première commande.

Nota : Bon valable 60 jours après la demande de parrainage.

J'AIME FACEBOOK : 2€ de réduction vous sont octroyés si vous cliquez sur J'aime pour nous soutenir dans notre action.

NOTA : Tous ses bons s'entendent hors frais de port et montant TTC.

Confidentialité

Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. Vos données ne seront transmises à aucun organisme extérieur.

 

Modalités pour commander

  1. Vous commandez sur notre e-boutique : une fois votre commande validée, vous recevez automatiquement une confirmation de votre commande TTC, avec ou sans frais de port. Vous pouvez régler par CB en paiement sécurisé, Paypal, chèque ou virement bancaire.
  2. Vous commandez par mail ou courrier postal : nous envoyer un descriptif de votre commande, nous vous répondrons dans les meilleurs délais avec le montant total TTC avec ou sans frais de port. Nous faire parvenir un chèque libellé à l’ordre d’ANIMALIN à l’adresse suivante : SARL ANIMALIN Capéragnon 32450 Aurimont (France).
  3. Vous commandez par téléphone : nous vous communiquerons directement le montant total TTC de votre commande avec ou sans frais de port. Paiement par chèque, carte ou virement bancaire.
  4. Vous désirez enlever votre commande directement chez ANIMALIN : Nous téléphoner pour nous prévenir de votre visite au 05 62 65 46 00.

Paiement

  1. Cartes bancaires (paiement sécurisé) : CB, Visa, Mastercard, Maestro, e-Carte bleue, Visa Electron
  2. Paypal : contact@animalinboutique.fr 
  3. Chèque : à libeller à l’ordre d’ANIMALIN et à adresser à : SARL ANIMALIN Capéragnon 32450 Aurimont (France).
  4. Virement bancaire : pour les virements bancaires émis depuis l’étranger, merci de spécifier à votre banque que les frais inhérents à un virement sont à votre charge et non partagés.

Dès que votre commande et votre paiement auront été validés, votre commande sera prête à être expédiée.

Gestion du stock

Le statut des produits en stock est indiqué lorsque vous commandez. Il peut arriver cependant que certains produits commandés, mais non signalés comme hors stock, ne puissent vous être expédiés immédiatement. Vous en serez alors informé par un message qui vous offrira la possibilité de recevoir votre commande en deux parties. Les articles hors stock étant traités comme reliquats de commande, ils vous seront expédiés ultérieurement (frais de transport à notre charge). Vous serez toujours en mesure de demander un remboursement si vous préférez annuler votre achat pour ces articles manquants.

Frais de port

France métropolitaine :

  • gratuits pour toute commande supérieure à 35 € TTC.
  • 7 € de frais forfaitaires pour toute commande inférieure à 35 € TTC avec signature ou sans signature
  • 6 € de frais forfaitaires pour toute commande inférieure à 35 € TTC en point relais, relais pick up et bureau de poste

Europe (UE) :

  • Gratuits pour toute commande supérieure à 75 € TTC.
  • 10 € de frais forfaitaires pour toute commande inférieure à 75 €

Europe (hors UE) :

  • 10 € de frais forfaitaires (quel que soit le montant de la commande)

Autres pays et destinations :

DOM-TOM, Afrique, Asie, Amérique centrale, Antilles, Amérique du Nord, Océanie, Amérique du Sud.

  • Commande < à 35 € : 15 €
  • Commande de 35 à 80 € : 20 €
  • Commande 80 à 150 € : 30 €
  • Commande de 150 à 300 € : 40 €
  • Commande de 300 à 500 € : 50 €
  • Commande > à 500 € : 100 €

Attention :

Si vous choisissez l'option "Distribution sans signature" et que votre commande est certifiée distribuée par le transporteur, mais que vous déclarez ne pas l'avoir reçu, AnimalinBoutique décline toute responsabilité, vous ne pourrez prétendre ni à un remboursement, ni à un nouvel envoi.

En cas de retour d’une commande après non distribution du fait d’une erreur de votre part sur l’adresse de livraison ou d’une absence de réponse à un avis du transporteur, ANIMALIN sera dans l’obligation de vous facturer des frais de port pour assurer le nouvel envoi de votre commande (et ce quel que soit le montant de vos achats).

Traitement des commandes

  1. Nous assurons l’expédition de toutes les commandes finalisées et validées par le client dont le montant est d’un minimum de 1 € TTC.
  2. Une commande est prête à être expédiée dès validation du paiement. Un délai de 24 à 72 h est envisagé pour tout traitement de commande. Cette variation est en fonction du mode de paiement choisi, des jours ouvrables et du nombre de commandes à traiter par notre service Expédition. Pendant les jours ouvrables, et sauf situation exceptionnelle, ANIMALIN s’efforce de traiter toutes les commandes dans un délai de 48h.
  3. Départ des commandes de nos locaux du lundi au vendredi à 14h30 (enlèvement par la Poste).
  4. Si vous commandez le vendredi, votre commande sera traitée le lundi.
  5. Si vous commandez le samedi, votre commande sera traitée le lundi au plus tard le mardi.
  6. Si vous commandez le dimanche, votre commande sera traitée le mardi au plus tard le mercredi.
  7. Nous faisons un maximum pour diminuer le délai de traitement des commandes.
  8. Si votre commande doit être expédiée en deux fois pour des raisons logistiques, vous en serez informé par mail et aucun frais de port ne vous sera facturé en sus.

Nota : si certains produits commandés sont en cours de réapprovisionnement, vous recevrez un message qui vous informera de ce statut pour votre commande. Vous aurez alors la possibilité de demander l’envoi partiel de votre commande. Le ou les produits hors stock vous seront envoyés ensuite sans frais de transport supplémentaires.

Acheminement et livraison

France métropolitaine

Nos colis sont expédiés en Colissimo, ce qui vous assure un délai indicatif de livraison à J+2 (date de départ de nos locaux + 2 jours)

Nota : Si, passé un délai de 4 jours, vous n’avez toujours pas réceptionné votre commande, contactez-nous par e-mail, nous lancerons une recherche et vous informerons du statut de votre commande. Dans un premier temps toutefois, pensez à visualiser l’acheminement de votre commande en vous connectant à votre compte et en suivant le numéro de l’envoi affecté à votre commande.

Europe (Union européenne et hors UE)

Nos colis sont expédiés en Colissimo international, ce qui vous assure un délai indicatif de livraison de 3 à 5 jours (Date de départ de nos locaux + 3 à 5 jours)

Nota : Si, passé un délai de 8 jours, vous n’avez toujours pas réceptionné votre commande, contactez-nous par e-mail, nous lancerons une recherche et vous informerons du statut de votre commande. Dans un premier temps toutefois, pensez à visualiser l’acheminement de votre commande en vous connectant à votre compte et en suivant le numéro de l’envoi affecté à votre commande.

International

Tous nos colis sont expédiés en Colissimo international, ce qui vous assure un délai indicatif d'acheminement de 5 à 10 jours (Date de départ de nos locaux + 5 à 10 jours)

Nota : Si, passé un délai de 12 jours, vous n’avez toujours pas réceptionné votre commande, contactez-nous par e-mail, nous lancerons une recherche et vous informerons du statut de votre commande. Dans un premier temps toutefois, pensez à visualiser l’acheminement de votre commande en vous connectant à votre compte et en suivant le numéro de l’envoi affecté à votre commande.

Important : il n’est pas rare, pendant les périodes de fêtes, grèves ou autres évènements à caractère exceptionnel, que le transporteur augmente ses délais d’acheminement, ANIMALIN ne pourra en être tenu pour responsable.

Votre colis est perdu, il n’a pas été déclaré livré

  1. Passé le(s) délai(s) mentionné(s) ci-dessus, si votre colis ne vous est toujours pas parvenu.
  2. Connectez-vous sur votre compte pour vérifier l’état de votre commande.
  3. Vérifiez dans vos boîtes mail (spam compris) que vous n’avez pas reçu un message de notre part.
  4. Interrogez votre bureau de poste pour demander si votre colis n’est pas en attente en ses locaux.
  5. Contactez-nous, nous effectuerons immédiatement une réclamation auprès des services concernés.
  6. Nous effectuerons un nouvel envoi de votre commande, à votre charge toutefois de nous retourner le premier colis s’il finit par vous parvenir.

Échange et rétractation

Rétractation : Vous avez droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de raison, dans un délai de 14 jours. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour "où vous-même ou un tiers autre que le transporteur prend physiquement possession du dernier bien livré de votre commande. Le cachet et le suivi de la poste faisant foi.

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons le montant du produit retourné. Les frais de port occasionnés par le retour de la marchandise pour une rétractation seront à notre charge. Nous devrons recevoir le colis sans retard excessif et le colis (cachet de la poste faisant foi) devra confirmé que votre colis a bien été retourné au plus tard 14 jours après la réception de votre commande.

Une fois votre colis réceptionné dans nos locaux, nous procéderons à son remboursement. Nous pouvons refuser de vous rembourser tant que nous n'avons pas réceptionné le retour de marchandise dans nos locaux.

Le produit est à retourner à :

SARL ANIMALIN - Capéragnon - 32450 Aurimont - France

Le délai est considéré comme respecté lorsque vous nous avez retourné les produits dans un délai de 14 jours.

Vous devez nous retourner les produits sans retard et au plus tard 14 jours après la réception de la commande à cette adresse : SARL ANIMALIN Capéragnon 32450 Aurimont (France).

Les produits ne pouvant pas entrer dans le cadre du droit de rétractation :

• Produits périssables et consommables ou dont la date de péremption pourrait être rapidement dépassée.

• Tout produit dont le retour est impossible pour des raisons d’hygiène ou de protection sanitaire (par exemple si la fermeture hermétique d’un produit alimentaire a été retirée après la livraison).

• Si les produits devaient arrivés cassés, détériorés du fait d’un usage non conforme par le client des dits produits.

LE REMBOURSEMENT POUR RÉTRACTATION PURE SE VERRA REFUSÉ SI : le ou les produits retournés ne le sont pas dans leur emballage d'origine et si ils ont été utilisés.

Échange d'un article défectueux : si vous recevez un article défectueux vous avez 14 jours pour nous le retourner et de nous vous remercions de nous en tenir informés dans les plus brefs délais. Le retour de la marchandise et les frais de port pour un nouvel envoi seront à notre charge. L’article de remplacement vous sera expédié dès réception dans nos locaux de l’article défectueux et après vérification par nos soins.

Les DVD présentant un défaut technique vous seront échangés. Merci de nous indiquer le défaut exact et son emplacement sur le film. Dès réception du DVD, notre service technique effectuera la vérification, et si le défaut est confirmé un nouveau DVD vous sera envoyé, les frais de port seront à notre charge.

Nota : les DVD présentant un défaut technique ne seront pas remboursés, seulement échangés.

Pour les pays hors de l’Union européenne, merci de préciser aux services des douanes qu’il s’agit d'un retour pour non conformité. Nous n’accepterons les retours de DVD que dans leur emballage d’origine. Tous les échanges et remboursement sont effectués dans les 14 jours suivant la réception des colis en nos locaux.

ECHANGE POUR UN AUTRE ARTICLE : Si vous désirez échanger un article pour un autre, vous avez 14 jours de droit de rétractation. Voir ci-dessus les conditions.

Nous retourner l'article, dès réception nous pratiquerons au remboursement, les frais de port seront à notre charge. Nous vous rembourserons une fois réceptionné l'article à échanger.
Il vous suffit ensuite de commander le nouvel article sur notre boutique en ligne

Attention, nous refuserons tout échange, si l'article concerné est retourné sale, pas dans son emballage d'origine, ou si celui-ci a été utilisé pendant la période de rétractation.

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