CGV Animalin Boutique

Les Conditions générales de vente (CGV) de la BoutiqueAnimalin prennent effet dès lors qu’une commande a été validée. Ces CGV s'appliquent du traitement de la commande jusqu'à la livraison.

Identification du vendeur

SARL ANIMALIN 

Responsable commercial : Alain Cadieu

Service clientèle : Sandrine Guiraud

Siège social : Capéragnon – 32450 Aurimont – France

Tél. : (+33)5 62 65 46 00 du lundi au vendredi de 9h30 à 14h30

E-mail : contact@animalinboutique.fr 

INFORMATIONS GÉNÉRALES : Les prix indiqués sont en euros TTC. La TVA s’applique suivant les produits aux taux de 20 % ou 5,5 %. Les prix des produits peuvent à tout instant être modifiés.

Les colis partent de France et peuvent être expédiés partout dans le monde. Les articles ne sont livrables que dans la limite des stocks disponibles.

Les produits proposés sur notre boutique en ligne sont accompagnés d’un descriptif et de photos. Les photos illustrant les produits ne peuvent être leur reproduction fidèle mais nous tenons à cœur de s’en approcher au plus près.

Toute commande validée vaut acceptation par le client du descriptif des articles, du prix total TTC ainsi que des conditions générales de vente, à l’exclusion de toutes les autres conditions générales ou particulières non agréées par la SARL ANIMALIN.

La BoutiqueAnimalin se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Les conditions applicables seront celles en vigueur au moment de la prise de commande.

Dispositions du Code de la consommation sur la vente à distance (Article L121-16 du Code de la consommation).

Le site internet https://www.animalinboutique.fr est déclaré auprès de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) sous le n° 1085050.

Confidentialité : Conformément à la loi informatique et des libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. Vos données ne seront transmises à aucun organisme extérieur.

MODALITÉS POUR COMMANDER :

  1. Via notre boutique en ligne :  Créer un compte client. Une fois votre commande validée vous aurez plusieurs options de transport et de paiement. 

  2. Par téléphone : Votre compte client sera ouvert par notre service clientèle. Le montant total TTC avec ou sans frais de port de votre commande vous sera communiqué. Vous pourrez régler par chèque ou virement bancaire. 

  3. Sur place : Nous téléphoner pour un rendez-vous. Notre permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h30 à 14h30 au 05 62 65 46 00. Lieu : Aurimont (Gers) – Vous pouvez commander en ligne et mentionner que vous désirez récupérer votre commande en boutique.
    Nota : Un compte client sera systématiquement ouvert. Les commandes ne sont expédiés qu’après réception du paiement.


RÈGLEMENT

  1. Cartes bancaires (paiement sécurisé) : CB, Visa, Mastercard, Maestro, e-Carte bleue, Visa Electron.

  2. Paypal : contact@animalinboutique.fr 

  3. Chèque : à libeller à l’ordre d’ANIMALIN et à adresser à : SARL ANIMALIN Capéragnon 32450 Aurimont (France).
    Nota : Si votre règlement par chèque ne nous est pas parvenu dans les 15 jours qui suivent votre validation panier, votre commande sera considérée comme annulée.

  4. Virement bancaire : pour les virements émis depuis l’étranger, merci de procéder par virement SEPA (pour l’UE) et de spécifier impérativement lors de l’opération que tous les frais de virement sont à votre charge et ne sont pas partagés avec le vendeur (Europe hors UE et Reste du monde).

    Nota : Si votre règlement par virement ne nous est pas parvenu dans les 15 jours qui suivent votre validation panier, votre commande sera considérée comme annulée.

Dès que votre commande et votre paiement auront été validés, votre commande sera prête à être expédiée.

Gestion du stock : Le statut des produits en stock est indiqué lorsque vous commandez. Il peut arriver de façon exceptionnelle que certains produits commandés, mais non signalés comme hors stock, ne puissent vous être expédiés immédiatement. Vous en serez alors informé par un message qui vous offrira la possibilité de recevoir votre commande en deux parties. Les articles hors stock étant traités comme reliquats de commande, ils vous seront expédiés ultérieurement (frais de transport à notre charge). Vous serez toujours en mesure de demander un remboursement si vous préférez annuler votre achat pour ces articles manquants.

FRAIS DE PORT

FRANCE : 
Colissimo Points relais : Gratuits pour toute commande supérieure à 49 €/TTC - 3,99 €/TTC pour toute commande inférieure à 49 €.  
Colissimo et GLS domicile : 5,99 €/TTC 

Corse : 
Colissimo Point  relais : Gratuits pour toute commande supérieure à 49 €/TTC - 6,50 € /TTC pour toute commande inférieure à 49 €/TTC

Colissimo et GLS domicile : : 8,99 €/TTC 
 

EUROPE

Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas et Portugal : 
Colissimo Points relais : Gratuits pour toute commande supérieure à 69 € - 10 €/TTC pour toute commande inférieure à 69 euros. 
Colissimo et GLS domicile :  domicile : 10 €/TTC 

Espagne : 
Colissimo Points relais : Gratuits pour toute commande supérieure à 69 € - 18 €/TTC pour toute commande inférieure à 69 €. 
Colissimo domicile :  : 18 €/TTC 

Autres pays européens : 
Colissimo Points relais : Gratuits pour toute commande supérieure à 69 € - 18 €/TTC pour toute commande inférieure à 69 €. 
Colissimo domicile : : 18 €/TTC 

Europe Hors EU et Suisse 
Colissimo  : 18 € 

Royaume-Uni : 
Colissimo Point relais : Gratuits pour toute commande supérieure à 69 € - 18 €/TTC pour toute commande inférieure à 69 euros. 
Colissimo : 18 €/TTC 

Afrique, Asie, Océanie, Amérique du Sud : 60 € quel que soit le montant de la commande. Colissimo domicile

Amérique centrale et Antilles : 40 € quel que soit le montant de la commande. Colissimo domicile

Amérique du nord : 36 € quelque soit le montant de la commande – Colissimo domicile.

NOS TRANSPORTEURS : GLS et Colissimo domicile contre signature - Colissimo Points Relais

Nota : En cas de retour d’une commande après non-distribution du fait d’une erreur de votre part sur l’adresse de livraison ou d’une absence de réponse à un avis du transporteur, ANIMALIN sera dans l’obligation de vous facturer des frais de port pour assurer le nouvel envoi de votre commande (et ce quel que soit le montant de vos achats).

RETRAIT EN MAGASIN
Nos horaires d'ouverture magasin 10h30/16h du lundi au vendredi - Uniquement sur rendez-vous.
Lieux : Aurimont - Gimont
Avant tout retrait en magasin merci au préalable d'ouvrir une compte client sur notre boutique en ligne www.animalinboutique.fr.

Pour prendre rendez-vous :

  • Permanence téléphonique au 05 62 65 46 00 de 9h30 à 14h30 
  • Email : Retrait magasin

2 possibilités s'offrent à vous pour un retrait en magasin :

Vous commandez en ligne en demandant dans commentaires un retrait de votre commande à Aurimont ou à Gimont (horaires de Gimont du lundi au vendredi de 11h à 15h30)

Vous désirez venir sur place pour formaliser votre commande. Prendre un rendez-vous au préalable. Lieu du rendez-vous Aurimont.

TRAITEMENT DES COMMANDES

  1. Nous assurons l’expédition de toutes les commandes finalisées et validées par le client dont le montant est d’un minimum de 1 €/TTC.

  2. Une commande est prête à être expédiée dès validation du paiement. Un délai de 24 à 72 h est envisagé pour tout traitement de commande prête à être acheminée. Cette variation est en fonction du mode de paiement choisi, des jours ouvrables et du nombre de commandes à traiter par notre service expédition. Pendant les jours ouvrables, et sauf situation exceptionnelle, La BoutiqueAnimalin s’efforce de traiter toutes les commandes dans un délai de 48h.

  3. Départ des commandes de nos locaux du lundi au vendredi à 14h30.

  4. Si vous commandez le vendredi, votre commande sera traitée le lundi. Si vous commandez le samedi, votre commande sera traitée le lundi au plus tard le mardi. Si vous commandez le dimanche, votre commande sera traitée le mardi au plus tard le mercredi.

  5. Nous faisons un maximum pour diminuer le délai de traitement des commandes qui fluctuent toujours dans un délai de 24 à 48h.

  6. Si votre commande doit être expédiée en deux fois pour des raisons logistiques, vous en serez informé par mail et aucun frais de port ne vous sera facturé en sus.

Nota : si certains produits commandés sont en cours de réapprovisionnement, vous recevrez un message qui vous informera de ce statut pour votre commande. Vous aurez alors la possibilité de demander l’envoi partiel de votre commande. Le ou les produits hors stock vous seront envoyés ensuite sans frais de transport supplémentaires.

ACHEMINEMENT ET LIVRAISON

France métropolitaine : Nos colis sont expédiés par GLS ou Colissimo avec signature, GLS ou Colissimo points relais, ce qui vous assure un délai indicatif de livraison à J+2 (date de départ de nos locaux + 2 jours).

Nota : Si, passé un délai de 4 jours, vous n’avez toujours pas réceptionné votre commande, contactez-nous par e-mail, nous lancerons une recherche et vous informerons du statut de votre commande. Dans un premier temps toutefois, pensez à visualiser l’acheminement de votre commande en vous connectant à votre compte et en suivant le numéro de l’envoi affecté à votre commande.

Europe (Union européenne et hors UE) : Nos colis sont expédiés par GLS ou Colissimo international, ce qui vous assure un délai indicatif de livraison de 3 à 5 jours (Date de départ de nos locaux + 3 à 5 jours)

Nota : Si, passé un délai de 8 jours, vous n’avez toujours pas réceptionné votre commande, contactez-nous par e-mail, nous lancerons une recherche et vous informerons du statut de votre commande. Dans un premier temps toutefois, pensez à visualiser l’acheminement de votre commande en vous connectant à votre compte et en suivant le numéro de l’envoi affecté à votre commande.

Envois à l'international : Tous nos colis sont expédiés en Colissimo international, ce qui vous assure un délai indicatif d'acheminement de 5 à 10 jours (Date de départ de nos locaux + 5 à 10 jours). Nous informons nos clients résidant dans des pays hors de l’Union européenne (UE) que des taxes s’appliqueront à l’entrée du territoire de ces pays.

Nota : Si, passé un délai de 12 jours, vous n’avez toujours pas réceptionné votre commande, contactez-nous par e-mail, nous lancerons une recherche et vous informerons du statut de votre commande. Dans un premier temps toutefois, pensez à visualiser l’acheminement de votre commande en vous connectant à votre compte et en suivant le numéro de l’envoi affecté à votre commande. 

Important : il n’est pas rare, pendant les périodes de fêtes, grèves ou autres évènements à caractère exceptionnel, que le transporteur augmente ses délais d’acheminement, ANIMALIN ne pourra en être tenu pour responsable. 

Nota : Le délai d'acheminement n'inclut pas le délai de préparation des commandes.  

COLIS ÉGARÉ : Non encore livré car en transit, déclaré livré mais introuvable sur le lieu de la livraison, ou tout autre cas litigieux…

  1. Passé le(s) délai(s) mentionné(s) ci-dessus, si votre colis ne vous est toujours pas parvenu.
  2. Connectez-vous sur votre compte pour vérifier l’état de votre commande.
  3. Vérifiez dans vos boîtes mail (spam compris) que vous n’avez pas reçu un message de notre part.
  4. Interrogez les prestataires de transport pour demander si votre colis n’est pas en attente en leurs agences locales.
  5. Contactez-nous, nous effectuerons immédiatement une réclamation auprès des services concernés.
  6. Nous vous transmettrons ensuite leur réponse et prendrons toute mesure adéquate afin que votre commande puisse finalement vous parvenir.

Rappel : Nous avons opté pour une livraison GLS et Colissimo domicile contre signature ce qui assure une preuve de réception (signature du destinataire).

DROIT DE RÉTRACTATION 

Vous avez un droit de rétractation de 14 jours pour tout achat sur notre Eboutique. Le délai de rétractation débute dès la réception de votre commande.  

Est considéré comme reçu : "quand vous-même ou un tiers autre que le transporteur prend physiquement possession du dernier bien livré de votre commande”. Le cachet et le suivi de la Poste faisant foi.


2 options possibles :
• Rétractation avec remboursement,
• Rétractation avec demande d'avoir (valable 3 mois) sur une prochaine commande hors frais de port.

Procédure à suivre :

a)   Connectez-vous sur votre compte client,

b)   Rubrique "Historique des commandes",

c)    Cliquez sur la commande correspondante,

d)   Cochez le ou les articles concernés,

e)   Dans la partie commentaire nous informer pour que votre demande soit prise en compte : L'option choisie, le numéro de votre commande, le ou les articles concernés.

f)     Cliquez sur "Retourner les produits". Vous recevrez en suivant un mail dans les plus brefs délais (hors week-end) de notre SAV pour vous informer que votre demande a bien été prise en compte.

g) Dès validation de notre SAV, retournez dans votre compte client, rubrique "Retours produit" et imprimez le bon de retour à introduire dans votre colis.

h)   Retournez-le ou les articles concernés à 

AnimalinBoutique – SAV

                 Capéragnon - 32450 Aurimont - France


1. Pour les demandes de rétractation avec remboursement : Les frais de port occasionnés par le retour du ou des articles seront à votre charge. Votre colis devra être posté dans le délai imparti par la loi (soit au plus tard 14 jours après votre demande de rétractation). Le remboursement sera effectué directement sur votre compte.   

  • 2. Pour les demandes de rétractation avec avoir : Les frais de port occasionnés pour le retour du ou des articles seront à la charge d'Animalinboutique. Dès votre déclaration effectuée sur votre compte client, notre SAV vous fera parvenir une étiquette retour (Si vous expédiez votre colis sans l'étiquette retour d'Animalinboutique vous ne serez pas remboursé).
    Dès réception de votre colis qui devra être posté dans le délai imparti par la loi (soit au plus tard 14 jours après votre demande de rétractation), un avoir de la valeur du ou des produits retournés vous sera envoyé  (durée de validité de 3 mois). 

    Pour les pays hors de l'Union européenne merci au préalable de contacter notre service clientèle : Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h30 à 14h30 ou par mail.

Les produits ne pouvant pas entrer dans le cadre du droit de rétractation :

Produits périssables et consommables ou dont la date de péremption pourrait être rapidement dépassée.
Tout produit dont le retour est impossible pour des raisons d’hygiène ou de protection sanitaire (par exemple si la fermeture hermétique d’un produit alimentaire a été retirée après la livraison).

Les produits cassés ou détériorés du fait d’un usage non conforme par le client desdits produits.

Les articles réexpédiés sales ou sans leur étiquette ou emballage d'origine à notre notre SAV ou s’ils ont été utilisés pendant le délai des 15 jours.

ARTICLE DÉFECTUEUX 

Si, à la sortie de son emballage, il s’avérait que l’article reçu était défectueux (Un article défectueux l'est par définition à la sortie de l'atelier de fabrication, il ne devra en conséquence pas avoir été cassé ou abîmé suite à une utilisation non conforme), nous vous remercions de nous en tenir informés au plus tôt par mail en nous faisant parvenir une ou plusieurs photos démontrant la défectuosité. 

Dès réception dans nos locaux de l’article concerné et après vérification par nos soins de sa défectuosité, l’article de remplacement vous sera expédié, frais de port à notre charge. Nota : Les articles réexpédiés sales ou sans leur étiquette ou emballage d'origine à notre SAV ou s’ils ont été utilisés pendant le délai des 14 jours ne sont pas pris en charge.

Retour DVD
Les DVD présentant un défaut technique vous seront échangés. Merci de nous indiquer le défaut exact et son emplacement sur le film. Dès réception du DVD, notre service technique effectuera la vérification, et si le défaut est confirmé un nouveau DVD vous sera envoyé, les frais de port seront à notre charge. 

Nota : les DVD présentant un défaut technique ne seront pas remboursés, seulement échangés et devront retournés dans leur emballage d'origine.

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