Pour cause d'inventaire, expéditions suspendues mercredi et jeudi, reprise des expéditions vendredi 2 septembre.

Stage "Marche en laisse" - Du vendredi 2 au dimanche 4 octobre - Centre Animalin - Il reste des places

Inscription : www.animalin.net

FERMETURE CONGÈS ANNUELS

La BoutiqueAnimalin clôturera ses expéditions le vendredi 31 juillet à 12h.
Reprise des expéditions le lundi 17 août. Si vous commandez le vendredi 31 juillet avant 12h votre commande vous sera expédiée le jour même.

Durant la période de congés annuels, les commandes seront réceptionnées, seules les expéditions seront suspendues pour reprendre le lundi 17 août.

Nos Conditions générales de vente (CGV) prennent effet dès lors qu’une commande a été validée sur notre e-boutique.

Elles s’appliquent du traitement de la commande jusqu’à la livraison.

Identification du vendeur

SARL ANIMALIN - Responsable des ventes : Alain Cadieu

Siège social : Capéragnon – 32450 Aurimont – France

Tél. : (+33)562654600 du mardi au vendredi de 9h30 à 14h30

E-mail : contact@animalinboutique.fr

Informations générales

Les prix indiqués sont en euros TTC. La TVA s’applique suivant les produits au taux de 20 % ou 5,5 %. Les prix des produits peuvent à tout instant être modifiés.

Les colis partent de France et peuvent être expédiés partout dans le monde. Les articles ne sont livrables que dans la limite des stocks disponibles.

Les produits proposés sur notre boutique en ligne sont accompagnés d’un descriptif et de photos. Les photos illustrant les produits ne peuvent être leur reproduction fidèle.

Toute commande validée vaut acceptation par le client du descriptif des articles, du prix total TTC ainsi que des conditions générales de vente, à l’exclusion de toutes les autres conditions générales ou particulières non agréées par la SARL ANIMALIN.

ANIMALIN se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Les conditions applicables seront celles en vigueur au moment de la prise de commande.

Dispositions du Code de la consommation sur la vente à distance (Article L121-16 du Code de la consommation).

Le site internet https://www.animalinboutique.fr est déclaré auprès de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) sous le n° 1085050.

Confidentialité

Conformément à la loi Informatique et des libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. Vos données ne seront transmises à aucun organisme extérieur.

 

Modalités pour commander

  1. Vous commandez sur notre e-boutique : une fois votre commande validée, vous recevez automatiquement une confirmation de votre commande TTC, avec ou sans frais de port. Vous pouvez régler par CB en paiement sécurisé, Paypal, chèque ou virement bancaire.
  2. Vous commandez par mail ou courrier postal : nous envoyer un descriptif de votre commande, nous vous répondrons dans les meilleurs délais avec le montant total TTC avec ou sans frais de port. Nous faire parvenir un chèque libellé à l’ordre d’ANIMALIN à l’adresse suivante : SARL ANIMALIN Capéragnon 32450 Aurimont (France).
  3. Vous commandez par téléphone : nous vous communiquerons directement le montant total TTC de votre commande avec ou sans frais de port (suivant le montant total de votre commande). Paiement par chèque, Paypal ou virement bancaire (NOTA : Pas de paiement par carte bancaire si commande téléphonique).
  4. Vous désirez enlever votre commande directement chez ANIMALIN : Nous téléphoner pour nous prévenir de votre visite pendant notre permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h30 à 14h30 au 05 62 65 46 00.

Paiement

  1. Cartes bancaires (paiement sécurisé) : CB, Visa, Mastercard, Maestro, e-Carte bleue, Visa Electron.
  2. Paypal : contact@animalinboutique.fr 
  3. Chèque : à libeller à l’ordre d’ANIMALIN et à adresser à : SARL ANIMALIN Capéragnon 32450 Aurimont (France).
  4. Virement bancaire : pour les virements bancaires émis depuis l’étranger, merci de procéder par virement SEPA (pour l’UE) et de spécifier à votre banque que les frais inhérents à un virement sont à votre charge et non partagés avec le vendeur (Reste du monde).

Dès que votre commande et votre paiement auront été validés, votre commande sera prête à être expédiée.

Gestion du stock

Le statut des produits en stock est indiqué lorsque vous commandez. Il peut arriver cependant que certains produits commandés, mais non signalés comme hors stock, ne puissent vous être expédiés immédiatement. Vous en serez alors informé par un message qui vous offrira la possibilité de recevoir votre commande en deux parties. Les articles hors stock étant traités comme reliquats de commande, ils vous seront expédiés ultérieurement (frais de transport à notre charge). Vous serez toujours en mesure de demander un remboursement si vous préférez annuler votre achat pour ces articles manquants.

Frais de port

DECONFINEMENT COVID 19

FRANCE MÉTROPOLITAINE - Transporteurs au choix : GLS et La poste Colissimo
Frais de port gratuits pour toute commande supérieure à 35 €/TTC
7 € de frais forfaitaires pour toute commande inférieure à 35 € TTC 


EUROPE  : Frais de port gratuits pour toute commande supérieure à 75 € - Transporteurs au choix GLS ou La Poste - Frais de port forfaitaire de 10 € pour toute commande inférieure à 75

Suisse :  frais de port forfaitaire de 15 € - La Poste Internationale

Attention :

Si vous choisissez l’option "Distribution sans signature" et que votre commande est certifiée distribuée par le transporteur, mais que vous déclarez ne pas l’avoir reçue, AnimalinBoutique décline toute responsabilité, vous ne pourrez prétendre ni à un remboursement, ni à un nouvel envoi.

En cas de retour d’une commande après non distribution du fait d’une erreur de votre part sur l’adresse de livraison ou d’une absence de réponse à un avis du transporteur, ANIMALIN sera dans l’obligation de vous facturer des frais de port pour assurer le nouvel envoi de votre commande (et ce quel que soit le montant de vos achats).

2/ Union européenne (Transporteurs au choix : GLS et Colissimo) :

  • Gratuits pour toute commande supérieure à 75 € TTC.
  • 10 € de frais forfaitaires pour toute commande inférieure à 75 €.

3/ Europe (hors Union européenne) :

  • 10 € de frais forfaitaires (quel que soit le montant de la commande).

4/ Autres pays et destinations :

DOM-TOM, Afrique, Asie, Amérique centrale, Antilles, Amérique du Nord, Océanie, Amérique du Sud.

  • Commande < à 35 € : 15 €
  • Commande de 35 à 80 € : 20 €
  • Commande 80 à 150 € : 30 €
  • Commande de 150 à 300 € : 40 €
  • Commande de 300 à 500 € : 50 €
  • Commande > à 500 € : 100 €

Traitement des commandes

  1. Nous assurons l’expédition de toutes les commandes finalisées et validées par le client dont le montant est d’un minimum de 1 € TTC.
  2. Une commande est prête à être expédiée dès validation du paiement. Un délai de 24 à 72 h est envisagé pour tout traitement de commande. Cette variation est en fonction du mode de paiement choisi, des jours ouvrables et du nombre de commandes à traiter par notre service Expédition. Pendant les jours ouvrables, et sauf situation exceptionnelle, ANIMALIN s’efforce de traiter toutes les commandes dans un délai de 48h.
  3. Départ des commandes de nos locaux du lundi au vendredi à 14h30.
  4. Si vous commandez le vendredi, votre commande sera traitée le lundi.
  5. Si vous commandez le samedi, votre commande sera traitée le lundi au plus tard le mardi.
  6. Si vous commandez le dimanche, votre commande sera traitée le mardi au plus tard le mercredi.
  7. Nous faisons un maximum pour diminuer le délai de traitement des commandes.
  8. Si votre commande doit être expédiée en deux fois pour des raisons logistiques, vous en serez informé par mail et aucun frais de port ne vous sera facturé en sus.

Nota : si certains produits commandés sont en cours de réapprovisionnement, vous recevrez un message qui vous informera de ce statut pour votre commande. Vous aurez alors la possibilité de demander l’envoi partiel de votre commande. Le ou les produits hors stock vous seront envoyés ensuite sans frais de transport supplémentaires.

Acheminement et livraison

France métropolitaine

Nos colis sont expédiés par GLS ou Colissimo, ce qui vous assure un délai indicatif de livraison à J+2 (date de départ de nos locaux + 2 jours)

Nota : Si, passé un délai de 4 jours, vous n’avez toujours pas réceptionné votre commande, contactez-nous par e-mail, nous lancerons une recherche et vous informerons du statut de votre commande. Dans un premier temps toutefois, pensez à visualiser l’acheminement de votre commande en vous connectant à votre compte et en suivant le numéro de l’envoi affecté à votre commande.

Europe (Union européenne et hors UE)

Nos colis sont expédiés par GLS ou Colissimo international, ce qui vous assure un délai indicatif de livraison de 3 à 5 jours (Date de départ de nos locaux + 3 à 5 jours)

Nota : Si, passé un délai de 8 jours, vous n’avez toujours pas réceptionné votre commande, contactez-nous par e-mail, nous lancerons une recherche et vous informerons du statut de votre commande. Dans un premier temps toutefois, pensez à visualiser l’acheminement de votre commande en vous connectant à votre compte et en suivant le numéro de l’envoi affecté à votre commande.

International

Tous nos colis sont expédiés en Colissimo international, ce qui vous assure un délai indicatif d'acheminement de 5 à 10 jours (Date de départ de nos locaux + 5 à 10 jours)

Nota : Si, passé un délai de 12 jours, vous n’avez toujours pas réceptionné votre commande, contactez-nous par e-mail, nous lancerons une recherche et vous informerons du statut de votre commande. Dans un premier temps toutefois, pensez à visualiser l’acheminement de votre commande en vous connectant à votre compte et en suivant le numéro de l’envoi affecté à votre commande.

Important : il n’est pas rare, pendant les périodes de fêtes, grèves ou autres évènements à caractère exceptionnel, que le transporteur augmente ses délais d’acheminement, ANIMALIN ne pourra en être tenu pour responsable.

Votre colis est égaré

Non encore livré car en transit, déclaré livré mais introuvable sur le lieu de la livraison, ou tout autre cas litigieux…

  1. Passé le(s) délai(s) mentionné(s) ci-dessus, si votre colis ne vous est toujours pas parvenu.
  2. Connectez-vous sur votre compte pour vérifier l’état de votre commande.
  3. Vérifiez dans vos boîtes mail (spam compris) que vous n’avez pas reçu un message de notre part.
  4. Interrogez les prestataires de transport pour demander si votre colis n’est pas en attente en leurs agences locales.
  5. Contactez-nous, nous effectuerons immédiatement une réclamation auprès des services concernés.
  6. Nous vous transmettrons ensuite leur réponse et prendrons toute mesure adéquate afin que votre commande puisse finalement vous parvenir.

Rappel :

Les garanties et recours sont assez faibles en cas de choix de l’option de livraison "Sans signature" (Colissimo), il est donc fortement conseillé de privilégier une option de livraison incluant une preuve de réception (signature du destinataire), a fortiori si la commande concernée atteint une valeur importante, ou un volume empêchant toute remise en boîte aux lettres.

Échange et rétractation

Veuillez considérer que vous êtes en droit de vous rétracter sans aucune raison ou de faire une demande d’échange dans les 15 jours suivant la réception de votre commande.

Un colis est considéré comme livré quand “vous-même ou un tiers autre que le transporteur prend physiquement possession du dernier bien livré de votre commande”.

Le suivi des différentes étapes de la livraison (Track n’ Trace) ainsi que la preuve de livraison (signature de la personne prenant possession du colis) émis par le prestataire de transport (GLS ou Colissimo) feront foi.

PROCÉDURE À SUIVRE EN CAS DE DEMANDE D'ÉCHANGE OU DE RÉTRACTATION 

a) Connectez-vous sur votre compte client.

b) Rubrique “Historique des commandes”

c) Cliquez sur la commande correspondante

d) Cochez le ou les articles concernés

e) Expliquez le motif de votre retour dans la partie “Commentaires” 

• Animalin s’est trompé d’article,
• Je demande un échange (précisez l’échange concerné et la raison),
• L’article reçu présente un défaut de fabrication,
• Je me rétracte,
• Autre motif (précisez).

f) Envoyez en cliquant sur "Générer le retour"

g) Vous recevrez un mail dans les plus brefs délais de la part de notre Service Clientèle vous indiquant la marche à suivre. 

Notes concernant les Retours produits :

1/ Afin d’accélérer et de simplifier la procédure d’échange, nous recommandons à nos clients de passer de nouveau commande pour l’article conforme à leur besoin. Si vous optez pour cette façon de procéder, nous vous rembourserons alors la valeur totale de l’article qui nous sera retourné par crédit sur votre compte. Ce remboursement pourra inclure les frais de port payés lors de votre achat (le cas échéant).

Important : ce qui précède n’est valable que si le produit nous est retourné dans un état propre à la revente. Dans le cas contraire, le retour sera refusé ou un arrangement satisfaisant pour les 2 parties sera trouvé (remboursement partiel par exemple).

2/ Les frais de port occasionnés par le retour d’un ou plusieurs produits pour une rétractation ou un échange restent à la charge de nos clients.

3/ L’envoi du ou des nouveaux produits (dans le cadre d’une demande d’échange) est assuré par Animalin Boutique sans frais supplémentaires pour les clients, et ce quelle que soit la destination de la nouvelle expédition.

4/ En contrepartie, il n’y aura pas (sauf exception) de remboursement de la différence de prix entre 2 tailles d’un même produit si la demande d’échange porte sur une taille inférieure.

5/ Nous demanderons toutefois à nos clients de compléter leur paiement (correspondant à la différence de prix entre 2 tailles) pour un échange avec une taille supérieure .

6/ Nous devrons recevoir le colis dans le délai légal imparti (soit au plus tard 15 jours après la réception de votre commande).

Attention

Nous refuserons tout échange si l’article concerné est retourné sale, hors de son emballage protecteur d’origine, ou s’il a été utilisé pendant le délai des 15 jours suivant l’achat.

Cas particuliers : Pour les pays hors de l’Union européenne, merci de préciser aux services des douanes qu’il s’agit d'un retour pour non conformité. Nous n’accepterons les retours de DVD que dans leur emballage d’origine. Tous les échanges et remboursements sont effectués dans les 15 jours suivant la réception des colis en nos locaux.

Précision

1) Les produits ne pouvant pas entrer dans le cadre du droit d’échange et de rétractation :

Produits périssables et consommables ou dont la date de péremption pourrait être rapidement dépassée.

Tout produit dont le retour est impossible pour des raisons d’hygiène ou de protection sanitaire (par exemple si la fermeture hermétique d’un produit alimentaire a été retirée après la livraison).

Les produits cassés ou détériorés du fait d’un usage non conforme par le client des dits produits.

2) Articles défectueux 

Si vous constatez qu’à la sortie de son emballage, un article reçu comporte un défaut, nous vous remercions de nous en tenir informés dans les plus brefs délais (maximum 15 jours). Le retour de la marchandise et les frais de port pour un nouvel envoi seront à notre charge. Dès réception dans nos locaux de l’article concerné (et après vérification par nos soins de sa défectuosité), un article de remplacement vous sera expédié.

Les DVD présentant un défaut technique vous seront échangés. Merci de nous indiquer le défaut exact et son emplacement sur le film. Dès réception du DVD, notre service technique effectuera la vérification, et si le défaut est confirmé un nouveau DVD vous sera envoyé, les frais de port seront à notre charge. Nota : les DVD présentant un défaut technique ne seront pas remboursés, seulement échangés.

3) Votre chien a détérioré son Harnais Animalin®

Merci de vous connecter directement sur le lien ci-après et d'y lire attentivement la procédure à suivre :

Service Garantie Qualité Multi Harnais Animalin®