SUIVRE MON COLIS

• Se connecter à son compte personnel
• Cliquer sur votre nom / prénom puis sur commandes (dans le menu à gauche)
• Cliquer sur les lettres bleues (référence de votre commande) pour rentrer dans Détails de la commande
• Descendre jusqu'à Transporteurs 
• Cliquer sur le numéro de suivi renseigné (à droite)
 

DROIT DE RÉTRACTATION SANS MOTIF OU POUR ÉCHANGE 

Vous avez un droit de rétractation de 14 jours pour tout achat sur notre Eboutique. Le délai de rétractation débute dès la réception de votre commande.  

Est considéré comme reçu quand “vous-même ou un tiers autre que le transporteur prend physiquement possession du dernier bien livré de votre commande”. Le cachet et le suivi de la Poste faisant foi.


Le droit de rétractation inclus :
• Une rétraction sans motif avec remboursement,
• Une rétractation avec une demande d'échange (même modèle changement de taille et/ou couleur). 
• Une rétractation avec demande d’avoir (bon de réduction) à valoir sur une prochaine commande quel que soit le retour produit.

Procédure à suivre pour faire valoir votre droit de rétractation 

a)   Connectez-vous sur votre compte client,

b)   Rubrique "Historique des commandes",

c)    Cliquez sur la commande correspondante,

d)   Cochez le ou les articles concernés,

e)   Dans la partie commentaire inscrire obligatoirement pour que votre demande soit prise en compte (merci d’avance) : 

"Je désire exercer mon droit de rétractation de ma commande n°… pour le ou les articles suivants ………………… et je choisis :

a.    Droit de rétraction sans motif avec remboursement.

b.   Droit de rétraction avec demande d’avoir pour une prochaine commande.

c.    Droit de rétractation avec demande d’échange d’un article : nous mentionner obligatoirement le nouvel article demandé en échange (même modèle, taille ou couleur différente)."

f)     Cliquer sur "Retourner les produits". Vous recevrez en suivant un mail dans les plus brefs délais de notre SAV pour vous informer que votre demande a bien été prise en compte.

g)   Retournez-le ou les articles concernés à 

AnimalinBoutique – SAV

                 Capéragnon - 32450 Aurimont - France


Pour les demandes de rétractation sans motif : Les frais de port occasionnés par le retour quelle qu’en soit la raison seront à votre charge. Votre colis devra être posté dans le délai imparti par la loi (soit au plus tard 14 jours après votre demande de rétractation faite par courrier (mais avant la fin des 14 jours légaux après réception du colis). 

  • Le remboursement total de votre achat (frais de port compris pour l'achat) vous seront remboursés directement sur votre compte.

    Pour les demandes de rétractation avec bon de réduction :
     Les frais de port occasionnés par le retour seront à notre charge. Dès votre déclaration effectuée sur votre compte client, notre SAV vous transmettra un bon de retour (attention obligatoire pour la prise en charge des frais de retour).
    Dès réception de votre colis qui devra être posté dans le délai imparti par la loi (soit au plus tard 14 jours après votre demande de rétractation faite par courrier (mais avant la fin des 14 jours légaux après réception du colis), un Bon de réduction de la valeur du produit retournée vous sera envoyé à valoir sur une prochaine (durée de validité de 6 mois). 


Pour les demandes de rétractation avec une demande d'échange : Suite à votre demande vous recevrez un bon de retour pour l'envoi retour de votre colis. Dès réception du produit à échanger notre SAV vous adressera un Bon de réduction pour que vous puissiez commander votre nouvel article (même modèle).

Pour les pays hors de l’Union européenne, merci de préciser aux services des douanes qu’il s’agit d'un retour pour non conformité.  

Les produits ne pouvant pas entrer dans le cadre du droit de rétractation ou d’échange :

Produits périssables et consommables ou dont la date de péremption pourrait être rapidement dépassée.
Tout produit dont le retour est impossible pour des raisons d’hygiène ou de protection sanitaire (par exemple si la fermeture hermétique d’un produit alimentaire a été retirée après la livraison).


Les produits cassés ou détériorés du fait d’un usage non conforme par le client desdits produits.

Les articles réceptionnés sales, hors de leur emballage protecteur d’origine ou s’ils ont été utilisés pendant le délai des 15 jours.

Les DVD n’ont retournés dans leur emballage d’origine.

ARTICLE DÉFECTUEUX 

Si, à la sortie de son emballage, il s’avérait que l’article reçu était défectueux, nous vous remercions de nous en tenir informés dans les plus brefs délais (maximum 14 jours). Le retour de la marchandise et les frais de port pour un nouvel envoi seront à notre charge. Dès réception dans nos locaux de l’article concerné et après vérification par nos soins de sa défectuosité, l’article de remplacement vous sera expédié.

Nota : Un article défectueux l’est par définition à la sortie de l’atelier de fabrication, il ne devra en conséquence pas avoir été cassé ou abîmé suite à une utilisation non conforme.

Important :
 Pour les accessoires d’éducation, aucune demande ne sera recevable si nous devions constater un dommage subi du fait d’une action des dents du chien sur la sangle ou tout autre partie textile ou plastique d’une laisse ou d’un harnais.
En ce qui concerne plus précisément le Harnais Animalin, veuillez vous reporter au site dédié pour tout complément d’information sur ce sujet :


Retour DVD
Les DVD présentant un défaut technique vous seront échangés. Merci de nous indiquer le défaut exact et son emplacement sur le film. Dès réception du DVD, notre service technique effectuera la vérification, et si le défaut est confirmé un nouveau DVD vous sera envoyé, les frais de port seront à notre charge. 

Nota : les DVD présentant un défaut technique ne seront pas remboursés, seulement échangés.


Harnais Animalin
Votre chien a détérioré son Harnais Animalin® : Vous connecter sur le lien ci-après et y lire la procédure à suivre : Service Garantie Qualité Harnais Animalin®