Qui sauver : l’Homme ou le Chien ? (Jacques Ricot – 224 pages)

Sur la dissolution des frontières entre l’homme et l’animal.

Un livre sur la question de l’antispécisme, écrit par un philosophe spécialiste d’éthique.

Ouvrage clair et bien informé, évitant les écueils de la propagande comme des caricatures journalistiques pour proposer un état des lieux impartial et équilibré sur la question du statut à accorder aux animaux.

Mettant au jour les véritables enjeux, parfois vertigineux, de ces questions qui hantent désormais notre actualité, cet ouvrage offre au lecteur un bien précieux et de plus en plus rare : les moyens de se forger son propre jugement, tout en faisant montre d’un véritable humanisme.

16,90 €
France frais de port gratuits par Mondial Relay dès 45 €
Disponible à l'achat
Paiements 100% sécurisés

Littérature chrétienne

Auteur : Jacques Rigot

Editeur : Mame

Date de parution : Mars 2021

Dim. : 20 x 13 cm

Non, tous les défenseurs de la cause animale ne préféreront pas sauver un chien plutôt qu’une personne handicapée. Oui, l’homme se rattache sans contestation possible au règne animal. Mais non, ce n’est pas parce qu’il partage 99 % de ses gènes avec le chimpanzé qu’on peut nécessairement en déduire qu’il est un singe comme les autres. Et non, considérer qu’il se distingue des autres animaux n’est pas un blanc-seing pour la maltraitance. 

Agrégé et Docteur en philosophie, Jacques Ricot est chercheur associé au département de philosophie de l’université de Nantes.

Référence QSHC-MAME