Nouveau

Guide de la photographie animalière

Choix de l’équipement et son entretien, méthode d’affût et d’approche, techniques de prises de vue, post-traitement et gestion des photos. Un manuel abondamment illustré pour immortaliser tout type de faune et en tout milieu, de l’équipement aux prises de vue en passant par les techniques d’approche et d’affût. 278 pages.

26,49 €
En stock

La photographie d’animaux est une activité des plus saines : en phase avec la nature, de plein air et à la frontière du naturalisme scientifique. Mais rien n’est moins simple que d’approcher les animaux afin de les immortaliser. Découvrez l’équipement matériel idéal puis embarquez pour un safari photo en quête des plus beaux clichés d’animaux ! Oiseaux en vol, prises de vue sous-marine, macrophotographie, animaux sauvages... : ce sont autant de défis à relever. Sachez jongler avec la lumière et l’exposition, composez avec le décor, étudiez les possibilités de post-traitement et entretenez votre matériel tout-terrain.

Les auteurs : Evelyne Boyard est graphiste et photographe animalière. Denis Boyard est journaliste photo depuis plus de 30 ans et a travaillé pour plusieurs magazines photo. Tous deux ont publié plusieurs ouvrages sur la macrophotographie et la photographie animalière.

Collection : Focus

Editeur : First

ISBN : 9782412070079 

Date de parution : 28/10/2021

Format : 19 x 23 cm

Pratique photographique très classique, qui parle à tout le monde, avec des résultats toujours très spectaculaires.

Approche adaptée au contexte sanitaire : photos d’animaux de nos régions et non de voyages lointains.

Très nombreuses illustrations réalisées par un couple de photographes experts en photo naturaliste.

Référence GPA-FIRST