Nouveau

Animal Training: Successful Animal Management Through Positive Reinforcement (Ken Ramirez)

Formateur et consultant depuis près de 40 ans, Ken Ramirez a acquis une stature exceptionnelle dans le monde du dressage des animaux. Dans ce livre incontournable, il a sélectionné et compilé près de 600 pages de ce qui, à son avis, sont les meilleurs documents, articles et présentations sur le thème de l’éducation par le renforcement, chacun des points abordés méritant à lui seul une attention toute particulière. Livre en langue anglaise (Etats-Unis). 578 pages. 

54,88 €
En stock

Ken Ramirez a conçu ce livre comme un manuel de formation pour son personnel et ses étudiants dans les années 90. Initialement publié par Shedd Aquarium Society, il en est maintenant à sa 4e impression avec The Karen Pryor Clicker Training Company (KPCT). Devenu rapidement un must-have pour tous les entraîneurs et soigneurs animaliers du monde entier, le livre est une collection d’articles écrits par de nombreux formateurs, axés sur des thématiques de formation pour tous les niveaux (de débutant à avancé). La division en chapitres guide le lecteur dans l’élaboration d’un vrai programme de formation professionnelle.

Auteur : Ken Ramirez

Première publication : 1999

ISBN : 9781890948528

Poids : env. 2 kilos

Éditeur : KPCT

Nota : Le travail de Karen Pryor comme les références à son ouvrage majeur Don’t Shoot The Dog apparaissent partout dans Animal Training: Successful Animal Management Through Positive Reinforcement.

Voici une chance d’explorer vraiment la réflexion et les protocoles d’entraînement impliqués dans l’éducation par le renforcement, qu’il s’agisse de votre chien, d’un éléphant grincheux ou d’un groupe d’épaulards. Parmi les nombreux contributeurs de cet ouvrage “somme”, vous retrouverez les Baileys, de nombreux enseignants et conférenciers de ClickerExpo, des scientifiques et des étudiants diplômés, des éducateurs de chiens, des dresseurs de dauphins, des comportementalistes de zoo, et Ken Ramirez lui-même.

Pour tout amateur d’éducation, il faudra sans doute une année ou plus de lecture à la fois riche et divertissante pour venir à bout des près de 600 pages d’Animal Training: Successful Animal Management Through Positive Reinforcement.

Pour l’entraîneur ou le professionnel assidu du conditionnement opérant, il s’agit d’une ressource d’une importance rare, la plupart des articles reproduits affichant des données, des graphiques, des rapports de formation et bien d’autres documents, ainsi que toutes leurs références détaillées.

Dans tous les cas de figure, l’ouvrage de Ken Ramirez est un opus à conserver comme un précieux livre de chevet et/ou de travail.

Une lecture indispensable pour tous les professionnels de l’éducation des animaux.

Livre extrêmement approfondi, avec toujours de pertinentes informations pour tous les entraîneurs.”

Un partage exceptionnel d’expériences, de conseils et de différents points de vue et approches sur l’éducation purement positive.

A propos de l’auteur :

Ken Ramirez est vice-président exécutif de Karen Pryor Clicker Training (KPCT), il dirige et supervise le développement et la mise en œuvre de ses programmes de formation. Vétéran de plus de 40 ans dans le domaine des soins et de la formation des animaux, Ken est un biologiste et un comportementaliste animalier qui a participé à des projets de formation pour des organisations zoologiques du monde entier. Il a commencé sa carrière avec des chiens-guides pour malvoyants, puis a formé des chiens de travail pour la recherche utilitaire, le sauvetage, la détection de bombes et de stupéfiants. Ken a également maintenu un lien étroit avec l’éducation des animaux de compagnie tout au long de sa carrière. Avant de collaborer étroitement avec Karen Pryor Clicker Training (KPCT), Ken a été vice-président exécutif des soins et de la formation des animaux au Shedd Aquarium de Chicago pendant plus de 25 ans. Il y a développé et accompagné des programmes de santé animale, de perfectionnement de la formation du personnel et des programmes publics pour plus de 32.000 animaux. Ken a écrit pour de nombreuses publications scientifiques, il est l’auteur d’innombrables articles et a été actif dans plusieurs organisations professionnelles, notamment en tant qu’ancien président de l’International Marine Animal Trainer’s Association (IMATA). Il est activement impliqué dans la création d’un processus de certification pour les dresseurs d’animaux en milieu zoologique. Actuellement, Ken développe des programmes au Ranch, le centre national de formation de Karen Pryor dans l’État de Washington (côte Ouest des Etats-Unis).