Nos animaux familiers ont-ils une âme

Comment surmonter sereinement la perte de son animal de compagnie. C’est une épreuve difficile, une souffrance encore accentuée par l’indifférence, l’incompréhension ou la moquerie qu’elle suscite. Des personnalités évoquent la manière dont elles ont affronté la mort de leur animal. Des témoignages de personnes convaincues qu’il existe un principe d’éternité pour l’animal comme pour l’humain. 207 pages

Nota : certains exemplaires du livre sont vendus avec une remise de 5(lorsqu’ils présentent de légers défauts sur la page de couverture).

17,00 €
Rupture de stock. Disponible avec d'autres options
Paiements 100% sécurisés

La mort d’un animal de compagnie peut être une épreuve extrêmement douloureuse à surmonter. Le chagrin des personnes qui la subissent est d’autant plus poignant qu’elles n’osent généralement pas se confier aux autres… de peur de s’entendre dire : “Ce n’est qu’une bête !” 


Dans la première partie de Nos animaux familiers ont-ils une âme ?, des interviews de personnalités telles Michel Drucker, Jean-Pierre et Reha Hutin, Madeleine Chapsal... permettent d’évoquer la manière dont elles ont affronté la mort de leur animal. Avec sincérité et pudeur ces personnalités racontent leur désespoir, et leurs conseils permettront à ceux qui ont perdu un animal de retrouver la sérénité.


« Est-ce que cet animal qui a partagé notre vie et qui nous a donné tant d’amour survit quelque part ? », la question se pose immanquablement. C’est l’objet de la seconde partie, plus ésotérique. L’auteure a recueilli les témoignages de maîtres, de vétérinaires, de religieux, convaincus qu’il existe un principe d’éternité pour l’animal comme pour l’être humain. Des faits et témoignages troublants qui laissent à penser que nos animaux familiers restent toujours présents, proches de nous…


Nos animaux familiers ont-ils une âme ? Comment surmonter sereinement la perte de son animal de compagnie 
est un ouvrage :

  • Original : il évoque non seulement la relation de gens célèbres avec leurs animaux, mais aussi l’émotion provoquée par la mort de leur compagnon.
     
  • Singulier : il existe une littérature importante sur la vie après la mort des êtres humains, mais peu de livres abordent le sujet de la survie animalière.
     
  • Authentique : il permet de déculpabiliser les personnes qui n’osent pas dire qu’elles pleurent la mort d’un chien ou d’un chat.



Sommaire :

I- La mort d’une bête
- Ce n’est qu’un animal
- Témoignages
- Est-ce qu’il survit quelque part

II- Oui ou non ont-ils une âme
- Point de vue religieux
- Le cimetière des animaux d’Asnières
- Les humains ont-ils une âme 

III- Les animaux de l’au-delà

- Témoignages divers
- Apparitions d’animaux
- Nos animaux familiers se réincarnent-ils
- Les animaux décédés communiquent-ils

IV- Nos animaux familiers et l’invisible
- Témoignages 
- Expériences

V- Que faut-il en penser
- Les fiches d’Ernest Bozzano
- La TCI
- Les NDE


L’auteure :
Joëlle Dutillet est journaliste. Elle a travaillé pour plusieurs rédactions, dont 13 ans pour le magazine 30 Millions d’Amis. Plusieurs de ses reportages ont été repris par la télévision.
Joëlle Dutillet a elle-même traversé cette épreuve. C’est à la perte de son chat Fripon, après 20 ans de vie commune, que s’ouvre son livre et débute son enquête.
Elle a obtenu le prix Fernand Méry pour cet ouvrage.

Dimensions : 190 x 190 mm
Première parution : avril 2013 
Editeur : Exergue 
ISBN : 9782361880774
Référence NAFA-TRED