Les Fleurs de Bach – Dr R. Orozco – 192 pages
Comment différencier et associer les élixirs floraux. Cet ouvrage n’est pas un énième livre sur les fleurs de Bach, qui ressasserait les fondements de la célèbre thérapie florale. En partant des travaux du Dr Bach, Ricardo Orozco propose une nouvelle approche, plus large et plus dynamique que celle qui a prévalu historiquement. 192 pages.
Selon Orozco, l’ancienne classification des 38 essences, qui attribue à chaque fleur un état spécifique – par exemple : Cerato est une fleur mentale ; Red Chestnut est émotionnelle ; Olive traite la fatigue physique – se révèle inefficace et insuffisante à tous les points de vue pour comprendre et utiliser les fleurs de Bach. C’est un modèle d’interprétation statique, dissocié et simpliste.
En contrepoint, il propose une méthode fondée sur une vision dynamique et surtout interactive des fleurs, qui envisage la combinaison de plusieurs élixirs en fonction du tempérament, du caractère et de certains traits de personnalité précis.
Dim. : 150 x 210 mm
Première parution : avril 2019
Editeur : Médicis
ISBN : 978-2-85327-677-1
Ricardo Orozco est médecin à l’université de Barcelone, il enseigne les médecines naturelles orientales et occidentales. Thérapeute floral depuis 1984, il est devenu formateur dans ce domaine depuis 1993. Il est considéré actuellement comme l’une des plus grandes autorités mondiales en thérapie florale du Docteur Edward Bach.
Référence | ROFDB-TRED |
---|
Déjà vus