PlaqueOff® Spécial Chat

PlaqueOff® Spécial Chat est un produit d’hygiène dentaire spécialement conçu pour le palais particulièrement délicat des félins. Se présentant sous forme de poudre à base d’une algue spécifique, PlaqueOff® Spécial Chat doit être saupoudré sur la nourriture une fois par jour. Simple à utiliser pour les animaux domestiques. Aucun effet secondaire. Pot de 40 g.

16,58 €
En stock

Caractéristiques de l’hygiène buccale chez les chats :

  • Leur plaque bactérienne est en constante évolution ; elle s’accumule sur les dents, les gencives, la langue et provoque une mauvaise haleine, des maladies des gencives (saignements), du tartre et de la plaque dentaire.
  • Si rien n’est fait, cela peut conduire à des douleurs insupportables et surtout à la perte des dents prématurée.
  • Une récente étude dans le Journal of Veterinary Internal Medicine démontre qu’une mauvaise hygiène dentaire chez le chat peut engendrer des maladies rénales chroniques.

Informations produit :

• 100 % naturel, PlaqueOff® est composé d’une algue spécifique et de levure de bière.

• PlaqueOff® est un moyen naturel, facile et efficace de maintenir une bonne hygiène dentaire chez les chats.

• PlaqueOff® ne contient aucun autre produit masquant la mauvaise haleine et les problèmes buccodentaires (par ex. menthe, eucalyptus…).

• PlaqueOff® agit au travers du système vasculaire en empêchant la plaque dentaire d’adhérer aux dents et en ramollissant les dépôts de tartre. C’est donc actuellement le seul produit qui agit lorsque votre animal présente déjà une importante couche de tartre.

Mode d’emploi :

  • PlaqueOff® s’utilise au quotidien en l’ajoutant à la nourriture (1 dosette par jour suffit).
  • Un pot de 40 g de produit correspond approximativement à 6 – 8 mois de traitement pour un petit chien ou un chat.
  • Les améliorations apparaissent au bout de 3 à 5 semaines de traitement.

Composition : algue spécialement sélectionnée (Ascophyllum Nodosum D1070), levure de bière (source naturelle de vitamines du groupe B).

Analyse moyenneiode 0,08 %, humidité 12 %, protéines brutes 8 %, matières grasses brutes 1 %, cellulose brute <8 %, cendres brutes 21 %.

Autres informations utiles :

- Comme chez l’être humain, la plaque bactérienne est en constante évolution ; elle s’accumule naturellement sur les dents.

- Un brossage/nettoyage minutieux et régulier peut diminuer la formation de la plaque bactérienne avant qu’elle ne puisse s’accumuler et provoquer des inflammations et de sérieux problèmes aux gencives et aux dents.

- La plaque dentaire se transforme également en tartre qui, une fois présent, devient très difficile à retirer.

- Pensez à faire contrôler l’état buccal de votre animal lors de votre visite chez le vétérinaire dès son plus jeune âge.

- Pour contrôler la mauvaise haleine, la plaque dentaire et le tartre existants, en prévention, on peut donner PlaqueOff® Spécial Chat dès la pousse de la dentition définitive.

- Selon l’importance de plusieurs facteurs comprenant l’épaisseur du dépôt, le métabolisme individuel et la composition de la salive, les premières améliorations (disparition de la mauvaise haleine) peuvent être constatées au bout de 3 à 5 semaines d’utilisation.

Nota : La mauvaise haleine n’est pas normale. Elle est probablement le signe de problèmes de santé buccodentaires sérieux. Si elle est persistante, elle peut être le signe de problèmes plus sérieux et il devient alors nécessaire de consulter un vétérinaire.

ProDen PlaqueOff® Poudre est développé et fabriqué en Suède (Brevet UE 1328285).

Pour une efficacité optimale, peut être employé avec un autre produit de la marque ProDen :

Doigtier Brosse pour chiens et chats

Référence POPSC-OSK