Tout pour mon chien (Delachaux & Niestlé)

Le choisir, l’aimer, s’en faire aimer… Découvrez ou retrouvez les joies et les déboires quotidiens d’un propriétaire de chien. Ce livre peut vous aider à le choisir, à mieux l’accueillir et à le choyer, pour qu’il vive heureux avec vous jusqu’à la fin de ses jours. Car son amour est solide et fiable. Ne l’abandonnez pas ! Lui se donne à vous pour toujours. Auteures : Mireille Mirej, Elise Rousseau. 160 pages. Nombreuses illustrations, croquis et dessins.

16,59 €
En stock

Biographie des auteures :

* Mireille Mirej : auteure de romans et séries jeunesse sur les chevaux, les animaux, la nature, le recyclage…, elle écrit aussi des documentaires pour les adultes. Dans ses romans, il lui paraît essentiel d’aborder les thèmes graves de la vie (handicap, perte d’un être cher, souffrance morale ou physique) parce que :

  • traiter ces sujets permet parfois au lecteur qui s’isolait dans sa « différence » de découvrir que d’autres lui ressemblent ;
  • lire des histoires sensibles peut ouvrir à la compréhension de ces mêmes différences soudain décelées chez celui qu’on ne regardait pas auparavant ;
  • parce que des « recettes » de mieux-vivre peuvent passer de l’écrivain à son lecteur…

Son chemin de vie la mène au plus près des enfants, adolescents et adultes qui ont tant besoin d’être réconciliés avec les livres, c’est pourquoi elle intervient très souvent dans les écoles ou même les chantiers d’insertion pour « semer des graines d’envies de lire et d’écrire ». Elle est également éditrice (Le Pré du Plain).

* Elise Rousseau : enfant, elle écrivait des histoires, dessinait et modelait des animaux en argile. Lycéenne, elle participe à des concours d’écriture de contes et de nouvelles, puis elle s’oriente vers des études universitaires de littérature et de philosophie.

 

Pour différents éditeurs, elle écrit aujourd’hui des livres pour les adultes ou pour les enfants ainsi que des scénarios de bandes dessinées.

L’essentiel de son travail porte sur la nature, les questions environnementales et les animaux.

Elle s’illustre aussi par le dessin, qui lui sert également à transformer le scénario des bandes dessinées en story-board pour d’autres dessinateurs BD.

Editeur : Delachaux et Niestlé

Première parution : Septembre 2019

ISBN : 9782603026403

Rien de plus craquant que le regard plein d’amour d’un chien à son maître ! Sauf, peut-être, un chiot tout pataud qui tente d’escalader le canapé pour grimper sur vos genoux ! Craquant, certes, mais il faut quand même bien réfléchir avant de prendre un chien, afin de trouver celui qui vous correspondra. Que vous soyez casanier ou sportif, paisible ou hyperactif, tourmenté ou débonnaire, il existe, parmi les innombrables races, le chien qui vous ressemblera le plus…

• Quelles questions se poser avant de lier son destin à un chien ?

• Un chien peut-il vivre en appartement ?

• Quel genre de chien choisir ?

• Comment l’éduquer en douceur ?

• Que faire de lui pendant les vacances ?

• Peut-on le faire cohabiter avec un autre animal ?

• Quels sports pratiquer avec lui ?

• Comment faire lorsqu’il prend de l’âge ?

Référence TPMCN-DEN