Apprendre à observer les chevaux - Hélène Roche - 144 pages

Dans les pas des scientifiques. Vous aimeriez comprendre ce que fait votre cheval, seul, ou dans un groupe, et si c’est normal ? Vous voudriez connaître les critères de son bien-être et savoir si vous avez fait les bons choix ? Vous souhaiteriez découvrir sa sensibilité ? Mais trouver des informations fiables n’est pas chose facile, et bien souvent les situations décrites ne correspondent pas à la vôtre. L’idéal serait d’accéder au savoir des éthologistes pour répondre à vos questions. Construction méthodologique par fiches de terrain : problématiques, hypothèses, objectifs, observations, résultats, références… 144 pages.

18,96 €
En stock

Hélène Roche, titulaire d’un DESS en éthologie appliquée, est une passionnée des chevaux. Elle s’est formée aux côtés de la spécialiste de l’étude du comportement équin Martine Hausberger. Sensible à la diffusion du savoir auprès du grand public et consciente des besoins des cavaliers et professionnels du cheval, elle se spécialise dans la vulgarisation des avancées scientifiques dans ce domaine.

Première parution: juin 2020

Editeur : Delachaux et Niestlé

ISBN : 9782603026632

Depuis dix ans, Hélène Roche fait le trait d’union entre les connaissances issues des recherches en éthologie équine et la pratique de terrain des disciplines équestres.  Elle a discuté, écouté les propriétaires de chevaux, les cavaliers, les éleveurs, les passionnés. Ces rencontres ont nourri son envie de partager ce qu’est la science et en quoi elle peut être utile au quotidien auprès des chevaux. Elle vous invite dans ce livre à manier des outils utilisés par des chercheurs d’une manière ludique et pédagogique.

Grâce aux tutoriels répartis en quinze fiches thématiques, vous observerez et trouverez les réponses qui correspondent à votre situation et à votre cheval. Même sans être scientifique, vous apprendrez à éviter les pièges de l’interprétation pour approcher au plus près le point de vue de votre cheval.

Si, si, les chevaux peuvent donner leur point de vue, il faut juste apprendre à le voir. Suivez le guide !

Référence AOC-DEN