Soigner les animaux avec les plantes médicinales

Soigner les animaux avec les plantes médicinales

La Phytothérapie pour les animaux domestiques et d’élevage. Ce guide complet de phytothérapie, écrit par trois vétérinaires, recense toutes les recettes à base de plantes contre les affections les plus courantes pour soigner les espèces animales, qu’elles soient domestiques ou d’élevage : décoctions, tisanes, huiles essentielles, compresses de plantes fraîches… Auteures : Cäcilia Brendieck-Worm, Franziska Klarer, Elisabeth Stöger. 247 pages, 200 illustrations.

23,60 €
Derniers articles en stock

Pourquoi ne pas utiliser les plantes pour préserver ou maintenir la santé de son animal ? Voici tous les remèdes éprouvés de phytothérapie pour soigner les animaux, domestiques (chat, chien, lapin, cochon d’Inde) et d’élevage (cheval, porc, chèvre, mouton, volaille).

 

Organisé par grand systèmes (urinaire, digestif, respiratoire, musculaire…), l’ouvrage prend en compte les spécificités de chaque espèce et ne détaille que des remèdes éprouvés par des décennies de pratique.

Bien connaître la phytothérapie, ses avantages comme ses limites, permet de prévenir et de soigner son animal au quotidien, c’est lui permettre de vivre mieux et longtemps.

 

Cäcilia Brendieck-Worm, vétérinaire, 30 ans de pratique vétérinaire mixte, s’intéresse intensément à la phytothérapie depuis 15 ans. Depuis 2008, elle dirige le groupe de travail phytothérapie de la Société pour une médecine vétérinaire holistique (GGTM) et est responsable des cours à l’Académie pour la formation continue vétérinaire (AFT). Elle participe à la formation des vétérinaires au sein de la Société suisse de phytothérapie médicale (SMGPvet).

Franziska Klarer, vétérinaire, exerce depuis 10 ans dans les domaines des sciences et du marketing et de la communication/PR. Elle a suivi des formations en phytothérapie, en médecine traditionnelle chinoise/acupuncture auriculaire et kinésiologie.

Elisabeth Stöger, vétérinaire, exerce depuis 20 ans sur les petits et les gros animaux. Elle a suivi des formations en phytothérapie et homéopathie, donne des conférences pour les agriculteurs et vétérinaires sur les thèmes de la santé animale, ainsi que de la médecine complémentaire. Elle est l’autrice d’un grand nombre d’articles dans des magazines spécialisés en agriculture, ainsi que de plusieurs livres sur les thèmes de la phytothérapie en médecine vétérinaire.

Editeur : Ulmer

Première parution : janvier 2021

Dimensions : 22,5 x 15,5 cm

ISBN : 9782379220852

Référence SAPM-ULM