Le Jour où il partira (Elli H. Radinger)

L’aimer, s’y préparer. À l’annonce de la mort de sa chienne Shira, Elli H. Radinger, la célèbre spécialiste des loups et des chiens, a reçu des milliers de messages du monde entier. Des témoignages de compassion et de réconfort, mais aussi de désespoir et de solitude. Car, dans notre société, la douleur liée à la perte d’un animal n’éveille souvent qu’une compréhension limitée. 184 pages. 

17,06 €
France frais de port gratuits par Mondial Relay dès 45 €
Disponible à l'achat
Paiements 100% sécurisés

À travers cet ouvrage émouvant et inspirant, elle souhaite transmettre de la force et du courage à tous ceux qui s’occupent d’un chien dont la fin est proche, ou qui pleurent un chat qui les a déjà quittés. Elle nous montre que le départ d’un animal cher à notre cœur ne doit pas être uniquement vécu comme une fin. Il peut aussi être un début, une porte ouverte sur une nouvelle aventure.

« Qui n’a jamais eu de chien ne peut savoir ce que signifie aimer et être aimé. » Arthur Schopenhauer

Editeur : Guy Trédaniel
ISBN
: 978-2-8132-2944-1

Format : 150 x 220 mm

Parution : juillet 2023

L’autrice : Née en 1951, Elli H. Radinger a abandonné sa profession d’avocate pour se consacrer entièrement à l’écriture et au loup, sa passion. Durant vingt-cinq ans, elle passe une grande partie de son temps à observer les loups sauvages dans le parc national de Yellowstone au Wyoming. Elle est aujourd’hui l’experte allemande la plus connue sur les loups et elle partage sa passion dans des livres, des séminaires et des conférences. Elle a interrompu ses recherches sur les loups pour accompagner sa chienne de treize ans dans les dernières années de sa vie. “Shira est ma famille et ma priorité. Cela, je l’ai appris des loups.”

Référence LSVC-EDTR1