Nouveau

Contre l’exploitation animale (André-Joseph Bouglione)

Après avoir annoncé l’abandon des spectacles mettant en scène des animaux, le célèbre dompteur de tigres André-Joseph Bouglione explique ses motivations et son envie de réformer le monde du cirque. En plus de vouloir lutter contre la maltraitance animale, il espère réinventer cet art du spectacle. Un manifeste de 116 pages.

14,22 €
Derniers articles en stock

ISBN : 9782710789208

Auteur : André-Joseph Bouglione

(avec la collaboration et la préface de Roger Lahana)
Editeur : Tchou 

Thématique : EcoCirque

Dim. : 14 x 21 cm

Première parution : avril 2018

Séisme dans le monde du cirque : André-Joseph Bouglione, membre de la célèbre lignée de circassiens, a déclenché la colère d’une partie de la profession après avoir annoncé publiquement qu’il abandonnait le spectacle avec les animaux dont les conditions de dressage et de captivité étaient devenues trop cruelles et contre nature.

Le début d’une révolution et un acte de courage de la part de ce dompteur de tigres, directeur du cirque qui porte son nom, que rien dans l’ADN ne prédisposait à une telle prise de conscience.

Réinventer le métier, proposer un nouveau modèle de cirque éco-responsable, tel est l’enjeu de cette croisade entamée avec le soutien du public, qui n’accepte plus de se divertir au mépris de la souffrance animale.

Une démarche exemplaire défendue avec passion dans ce manifeste, pour en finir avec l’hypocrisie qui entoure la maltraitance des animaux de cirque et redonner ses lettres de noblesse à cet art du spectacle qui fascine tant.

Référence CEA-TCHOU