Bande Patte TTouch (avec Velcro) 6 tailles

Accessoire de la Méthode Tellington TTouch, à placer sur les pattes du chien afin d’améliorer la coordination de ses mouvements. Comme pour la bande élastique pour le corps, cette bande favorise la prise de conscience des pattes et améliore la maîtrise des vitesses. 6 tailles pour tous les chiens (de XS à XXL). Vendu par paire.

11,58 €
En stock

Petite ceinture en polaire douce et élastique avec bande Velcro, qui permet le bandage en quelques secondes et en toute sécurité pour votre chien. Sans limite ou restriction quant à la mobilité de votre chien.

Le bandage de protection peut être utilisé pour les chiens qui ne lèvent pas suffisamment les pattes en marchant, pour améliorer l’allure, la coordination des mouvements, pour travailler les mouvements de compensation en cas de problèmes de dos. Mais aussi pour stabiliser l’os métacarpien lors des arrêts ou virages brusques, pour couvrir une aiguille de perfusion, en association avec une onction de pommade, etc.

Tailles : XS 4-6 cm (petit lévrier italien) ; S 6-9 cm (whippets) ; M 9-12 cm (terriers) ; L 12-15 cm (lévriers) ; XL 15 à 18 cm (bouviers) ; XXL 18 à 21 cm (dogues).

Largeur de la bande Velcro : 20 mm (XS, S et M), 30 mm (L) ou 50 mm (XL et XXL)

Important : pour la pratique du TTouch, on utilise toujours 2 bandes (et non 4) en les mettant dans tous les sens possibles. Bien observer comment le chien réagit en le faisant marcher dans le parcours d’apprentissage TTouch. Laisser les bandes seulement quelques minutes.

Nous vous recommandons le livre de Linda Tellington-Jones : https://www.animalinboutique.fr/librairie/507-la-methode-tellington-ttouch.html

La Méthode Tellington-TTouch®

 

Référence BPTTXS-BNCR
Poids 0,030