AND 105 Parasitisme et Immunité – Extraits de plantes dynamisés Bionature (30ml)

Les Extraits de plantes dynamisés sont des aliments complémentaires liquides, naturels et originaux qui vous aident à maintenir votre animal en bonne santé grâce aux vertus traditionnelles des plantes et des oligo-éléments. AND est une marque déposée : Apport nutritionnel dynamisé, selon le même procédé utilisé en homéopathie et en biodynamie. L’AND 105 maintient les défenses naturelles contre le parasitisme. Cond. : flacon de 30 ml.

11,33 €
En stock

AND 105 (Gestion du risque parasitaire)

Formule liquide aux apports nutritionnels dynamisés spécialement conçue pour la flore intestinale des chiens et chats. 

Composé d’extraits de plantes et d’oligo-éléments, l’AND 105 purifie le milieu intestinal et maintient les défenses naturelles contre le parasitisme.

L’AND 105 aidera votre chien à maintenir sa flore intestinale et participera au fonctionnement normal de son intestin.

Seront notamment pris en charge les infections parasitaires des tiques et des puces.

Composition :

Extraits de plantes : Thym (Thymus vulgaris) 50 %, Passiflore (Passiflora incarnata15 %, Echinacée (Echinacea purpurea15 %, Camomille noble (Anthemis nobilis15 %, Mousse de corse ou varech vermifuge (rhodomélacée5 %. 

La mousse de Corse est une algue efficace contre les parasites car elle permet d’agir sans perturber la flore intestinale des animaux.

Oligo-éléments :  Magnésium, Sodium.

100 % des matières premières d’origine agricole sont issues de l’Agriculture biologique (AB).

C’est un fait que les animaux domestiques ont des parasites et que cela nuit à leur santé.

Que faire face à ce problème ? Utiliser un antiparasitaire pour détruire les parasites ?

Les professionnels compétents répondent qu’il ne faut pas multiplier les traitements antiparasitaires, car le résultat est à l’inverse de l’effet recherché, du fait d’une baisse des défenses immunitaires des animaux.

Effectivement, les animaux possèdent des systèmes naturels de défense, qui sont affaiblis par la prise trop fréquente d’antiparasitaires, ce qui favorise les réinfestations et compromet l’avenir de l’animal, car le parasitisme peut jouer un rôle non négligeable dans l’éclosion d’autres maladies...

L’utilisation systématique des antiparasitaires n’est donc pas à conseiller. Le recours à ces produits doit être raisonné. Il faut avant tout apporter à l’animal les nutriments spécifiques nécessaires pour lui permettre de mettre en œuvre ses propres défenses naturelles. 

Conditionnement : Flacon de 30 ml (300 gouttes).

Conseils d’utilisation : 

Les A.N.D. s’administrent en cure de 10 jours.

Nombre de gouttes (1 fois par jour, à mettre dans l’eau de boisson ou sur la nourriture pendant une période de 10 jours)

• Chiots, chatons : 5 gouttes.

• Chiens, chats jusqu’à 10 kilos : 10 gouttes.

• Chiens de 10 à 20 kilos : 20 gouttes.

• Chiens de plus de 20 kilos : 1 goutte par kilo de poids.

• Oiseaux : 5 à 15 gouttes.

• Rongeurs : 5 à 20 gouttes. 



Conseils d’utilisation pour les flacons AND de Bionature :

Toutes les préparations sont destinées aux chats, chiens, oiseaux, rongeurs. 

Pour le chat

…………

minimum de 7 gouttes et maximum de 20 gouttes / jour

Pour le chien

…………

minimum de 20 gouttes et maximum de 50 gouttes / jour

Pour le rongeur

…………

minimum de 5 gouttes et maximum de 20 gouttes / jour

Pour l’oiseau

…………

minimum de 5 gouttes et maximum de 15 gouttes / jour

Secouer avant utilisation. Mélanger à l’aliment solide ou à l’eau de boisson.

Les compléments alimentaires liquides Bionature, faisant judicieusement appel aux ressources naturelles et aux vertus traditionnelles des plantes, sont dynamisés selon le même procédé que celui utilisé en homéopathie et en agriculture biodynamique.

Ces compléments alimentaires contiennent des plantes et extraits de plantes couramment utilisés dans l’alimentation humaine et animale. Il s’utilisent en complément d’une alimentation de base adaptée aux besoins nutritionnels de l’animal.

A tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. A consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.

Certifié par FR-BIO-01. Cahier des charges Aliments pour animaux de compagnie – homologué le 16/02/2004.

Le laboratoire Bionature fabrique depuis 25 ans des aliments complémentaires diététiques dynamisés à base de plantes pour les animaux d’élevage et de compagnie, avec une spécialisation acquise dans le rééquilibrage de l’organisme des animaux.

Le procédé de dynamisation utilise les techniques biodynamiques, qui assurent ainsi une meilleure assimilation  physiologique des principes actifs contenus dans les plantes. Les produits sont commercialisés sous la marque A.N.D. (Apports Nutritionnels Dynamisés).

Bionature fabrique également des fertilisants foliaires naturels dynamisés pour les cultures et les jardins. Ces produits sont utilisables en agriculture biologique. 

Référence AND-105-OSK