Histoire surnaturelle des animaux - Jean Prieur - 378 pages

Après bien des controverses, on s’interroge encore aujourd’hui sur l’âme des animaux. Jean Prieur, qui a étendu ses recherches psychiques à cette question, est en mesure de répondre : oui, les animaux ont une âme individuelle, une âme où dominent les sentiments, une âme qui entre en communication avec celle des humains, et qui, comme elle, survit et se manifeste parfois après la mort, une âme dont l’existence a été reconnue par le christianisme des premiers siècles et par toutes les civilisations – sauf la nôtre.

17,06 €
Derniers articles en stock

Ecrit en collaboration avec Marie Turquois, ce livre est rempli de faits tantôt bouleversants, tantôt divertissants, mais toujours authentiques.

Jean Prieur sait dépasser l’anecdote pour tirer de cette réalité méconnue une morale, une philosophie et même une théologie attentives à la vie qui nous entoure, qu’elle soit humaine, animale ou même végétale, car, en ce domaine, tout se tient. 

- Si l’on entend par âme la partie incorporelle de l’être, le siège de la sensibilité, de l’entendement et de la volonté, la source des pensées, des attachements et des passions, oui, les animaux ont une âme.

- Si l’on entend par âme le courage, les sentiments élevés, les instincts généreux d’une individualité considérée du point de vue moral, oui, les animaux ont une âme.

- Si l’on entend par âme un principe immatériel se séparant du corps à l’heure de la mort ; si l’on entend par âme un double de l’être à la ressemblance du vivant qu’il fut et lui permettant de continuer à vivre dans un autre monde, et de se manifester en celui-ci, oui, les animaux ont une âme.

Les Egyptiens, les Grecs, les Perses, les Indiens n’en ont jamais douté. Mais en Occident Descartes affirme, contre toute évidence, que les animaux ne sont que des automates.

Secouant le joug du rationalisme et du matérialisme, Jean Prieur, se fondant sur la tradition ésotérique universelle et sur mille faits d’observation quotidienne, remet tout en question. Et le doute n’est plus permis : oui, les animaux ont une âme.

Jean Prieur est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages consacrés à l’histoire de la spiritualité et au mysticisme. Il collabore régulièrement à la revue Parasciences et Transcommunication.

ISBN : 9782915164619

Éditeur : JMG

Première publication : 2005

Collection : Science/Conscience

Format : 20,5 x 14,6 x 2,3 cm

Référence HSA-JMG