Bande Elastique TTouch

Cette bande de soutien à élasticité permanente est l’un des outils les plus efficaces de la méthode Tellington. Elle permet de renforcer la prise de conscience du corps, d’améliorer la sensation de bien-être, de rassurer le chien ou encore de l’aider à gérer son stress. Une simple bande élastique est posée sur le poitrail du chien en formant un huit. Tailles proposées : Petite (6 cm x 5 m) ; Moyenne (8 cm x 5 m) ; Grande (8 cm x 7 m). Couleur des bandes : chair.

8,25 €
Rupture de stock. Disponible avec d'autres options

Modèles :

- Petit (6 cm x 5 m)

- Moyen (8 cm x 5 m) 

- Grand (8 cm x 7 m)

Mode d’emploi :

• Commencez par positionner la bande sur le poitrail du chien, puis croisez-la sur son dos.

• Croisez de nouveau les bandes sous le ventre, puis remontez et fixez-les sur le dos du chien.

• Si la bande est trop courte, vous pouvez fixer les bandes sous le ventre ; vérifiez que la bande exerce une légère pression sans trop serrer.

Recommandations utiles :

- Attention à bien placer la bande à plat, à ne pas trop serrer pour préserver une bonne circulation sanguine et à ne pas nouer les extrémités de la bande directement sur la colonne vertébrale du chien. À l’inverse, un bandage trop détendu n’aura aucun effet.

- La première fois, le mieux est de placer la bande sur le chien dans un environnement calme et neutre, pensez à lui donner des récompenses immédiatement après avoir posé la bande et retirez-la au bout de quelques minutes.

- Vous aurez ainsi familiariser votre chien au port de la bande en vue d’une utilisation pendant un orage ou d’autres nuisances sonores lui procurant du stress (feux d’artifice, armes à feu, etc.).

Note technique sur le produit :

Les bandes élastiques de 5 m contenant du caoutchouc, leur étirement se définit à l’usine de tissage.

La finition comprend ensuite un bain de vapeur, puis l’affinage des fibres textiles.

La longueur de coupe théoriquement déterminée pour le bandage élastique est d’environ 500 cm.

Cependant, comme l’étirement est variable, généralement de 140 % à 150 %, il a une influence sur la longueur totale de la bande en extension.

 

La limite de tolérance selon les bandes est de 475 cm, soit -5% par rapport au standard.

Dans la pratique les tolérances varient le plus souvent entre +/- 5 cm.

Référence BETT
Poids 0,040