Tapis rafraîchissant Aqua Coolkeeper – 4 tailles

Le Tapis rafraîchissant Aqua CoolKeeper est idéal pour une utilisation à la maison, en voiture, dans la caisse de transport… afin d’aider vos animaux à se maintenir au frais. Apporte un soulagement en cas de stress thermique, de température corporelle élevée ou si les voies respiratoires se trouvent restreintes en raison du stress thermique.


Dimensions :

  • 40 x 30 cm ; 
  • 60 x 50 cm ; 
  • 80 x 60 cm ; 
  • 90 x 80 cm.

Pour la taille XL, le tapis est en 2 parties reliées par une bande Velcro, ce qui facilite les manipulations.

Matelas en textile d’entretien facile.

Coloris unique : bleu foncé. 

11,58 €
Mensuration
Rupture de stock. Disponible avec d'autres options

Avantages produit :

  • Favorise la thermorégulation corporelle.
  • Effet rafraîchissant par contact corporel pendant plusieurs heures.
  • Sans aucun refroidissement complémentaire requis : ni électricité ni eau.
  • Peut être réutilisé après une courte période sans contact.

Fonctionnement : l’effet refroidissant est obtenu par l’action du gel HydroQuartz contenu dans le tapis, qui absorbe la chaleur corporelle et l’évacue par un processus d’évaporation.

Cela permet d’obtenir un refroidissement à la fois instantané et continu. Le gel est garanti 100 % non-toxique. Selon les conditions d’utilisation, le tapis peut rester frais jusqu’à 5 jours au maximum. Le tapis Aqua Coolkeeper aide votre animal à rester au frais et en bonne santé de manière sûre et responsable.

Mode d’emploi : après avoir trempé l’Aqua CoolKeeper quelques minutes dans l’eau froide, essorez-le afin d’évacuer l’excédent éventuel, puis installez-le dans un endroit ombragé et laissez-le agir.

Produit approuvé par des tests dermatologiques menés en Allemagne. 

Il n’est pas nécessaire de placer le tapis au réfrigérateur pour augmenter son efficacité.

Prenez bien connaissance du mode d’emploi (fourni par le fabricant) avant la première utilisation du tapis rafraîchissant Aqua CoolKeeper.



Recommandations importantes :

  • Après immersion et essorage, le produit ne doit pas dégager trop de fraîcheur, le froid étant une sensation qui peut s’avérer désagréable pour certains animaux.
  • L’AquaCoolKeeper peut apparaître rapidement sec au toucher quelque temps après son immersion. Cela est normal car le quartz a absorbé l’humidité du tissu en Nylon, mais cela ne signifie pas que son action est passée, le tapis reste tout à fait efficace pour de longues heures encore.

Nota : après la première immersion, il est possible qu’un peu de gel remonte dans le textile. Il ne s’agit pas d’un défaut de fabrication, ce sont simplement de petites particules cristallines rafraîchissantes qui apparaissent à la surface du tapis.

Le cas échéant, vous pouvez simplement essuyer le tapis avec une serviette ; une fois nettoyées, les marques de gel ne réapparaîtront plus.

Guide des tailles : 

Attention : choisissez bien votre taille car il n’y a pas d’échange possible pour ce produit.

(En effet, une fois sorti de son emballage il n’est plus dans un état conforme pour la revente. Merci.)

40 x 30 cm (S)

- 60 x 50 cm (M) 

- 80 x 60 cm (L) 

90 x 80 cm (XL)

Matériaux employés :

- Revêtement en tissu (Nylon) non résistant à la perforation.

- Garniture : gel non toxique (Hydroquartz)

Entretien :

1. Après chaque utilisation, vous pouvez rincer le tapis à l’eau claire, froide ou tiède, éventuellement avec une faible solution de désinfectant ménager (cela n’est cependant pas nécessaire).
2. Si le tapis devient sale, lavez-le à la main à l’aide d’un détergent doux ménager. Ne pas employer de Javel ou d’assouplissant.

Stockage :

1. Avant de ranger votre Aqua Coolkeeper une fois la saison chaude passée, assurez-vous tout d’abord qu’il est complètement sec, ce qui peut prendre plusieurs jours (le suspendre à l’air libre est le meilleur moyen de parfaire le séchage).

2. Ne rangez jamais l’Aqua Coolkeeper dans un sac en plastique s’il est encore un peu humide, car cela pourrait provoquer des moisissures et/ou des odeurs.

3. Le tapis est complètement sec lorsque les particules internes de quartz sont dures.

A ce moment-là seulement vous pourrez le stocker pour l’hiver.

 

Nota : Si le tapis contient encore de l’eau, qu’il n’est pas suspendu afin de sécher, l’humidité ne pourra pas s’évaporer correctement et cela provoquera des moisissures.

Le fabricant n’offre aucune garantie aux utilisateurs de ce produit contre l’apparition éventuelle de ces moisissures. 

 

ATTENTION TRES IMPORTANT  

• L’animal doit toujours utiliser le tapis librement et choisir lui-même de s’y installer ou d’en sortir.

• Le tapis n’empêche pas l’excès de chaleur dans une voiture. 

• Les chats et les chiens avec des griffes longues ou pointues peuvent éventuellement causer des trous dans le tapis, ce qui aura pour conséquence principale une réduction du pouvoir rafraîchissant du tapis.

• Les dégâts ainsi occasionnés ne pourront faire l’objet d’aucune prestation compensatoire (veillez à rester présent auprès de votre chien lors des interactions avec le tapis afin de prévenir tout dommage)

• Ne pas utiliser en plein soleil. Ne pas utiliser ou ranger à une température de plus de 45° C.

Référence ACKCMSM-DFC