Disque jumeau de proprioception – Nouveau design, nouvelle texture (Flexiness®TwinDisc)

Le Flexiness TwinDisc convient à l’entraînement de l’équilibre et au renforcement musculaire. La stabilité du disque peut être modifiée en fonction de la quantité d’air insufflé. Les petits chiens peuvent se tenir debout avec les quatre pattes sur le TwinDisc, ajoutez un deuxième TwinDisc pour les grands chiens. Deux faces actives. Stimulation nerveuse par picots. Quantité d’air régulée par pompe (vendue séparément). Dim. : 58 cm x 30 cm x 6 cm. Coloris : Rose fuchsia et Bleu turquoise. Vendu à l’unité.

74,08 €
Couleur : Turquoise
Derniers articles en stock

Le TwinDisc développe et accroît :

• l’agilité et la flexibilité

• la conscience et l’équilibre du corps et des membres

• le renforcement musculaire et la réhabilitation

• la remise en forme générale

Avantages produit :

  • Surface mate et antidérapante
  • Peut être utilisé des deux côtés
  • Le TwinDisc dans sa nouvelle version est très stable sur ses bords
  • Stimulation nerveuse grâce aux reliefs (respectueux des pattes, finition arrondie des picots)
  • L’air peut être régulé par une pompe à bille
  • Equipement d’équilibre pour débutants, le TwinDisc est un complément idéal à d’autres accessoires de proprioception, il peut donc être utilisé seul en combinaison pour l’entraînement.
  • Livré emballé dans un sac réutilisable.

Produit proprioceptif pour chiens avec géométrie particulière issue de l’union de deux disques proprioceptifs s’entremêlant. Forme particulière en 8 avec deux points d’appui clairement identifiables. Cette caractéristique aide le chien à trouver plus facilement le bon appui de ses pattes suggéré par la forme elle-même. Une meilleure position d’appui génère de meilleures séances d’entraînement. Le TwinDisc est l’accessoire de proprioception parfaitement adapté à tous les débutants. Il convient toutefois aussi aux exercices plus avancés lorsque utilisé en combinaison avec d’autres éléments.

Excellente alternative aux Disques d’équilibre classiques (Balance Discs), la surface du TwinDisc reste moins convexe, ce qui favorise l’appui des pattes du chien et par conséquent améliore ses postures.



Données techniques :

Dimensions : 58 x 30 x 6 cm

Poids approx. : 2,3 kilos

Pompe : non incluse dans l’emballage

Fabrication : Flexiness by Gangwerk.ch - Professional Canine Fitness Equipment

Important :

Tous les produits Flexiness sont conçus pour être utilisés par les chiens et les surfaces sont donc résistantes aux griffures, mais pas aux morsures. C’est pourquoi il est primordial de toujours surveiller les interactions entre le chien et les produits Flexiness.

Charge maximale :

Produits testés pour supporter jusqu’à 150 kilos de poids uniformément répartis, il est tout de même important de vérifier périodiquement l’état de votre matériel.

Nettoyage des surfaces :

Nettoyer la surface externe des produits Flexiness avec de l’eau ou un produit pour vitres. Pour des raisons d’hygiène évidentes, il est recommandé de nettoyer régulièrement les équipements.

Variables dimensionnelles :

Les dimensions de la fiche produit sont des valeurs standard et indicatives car le type de matériau utilisé prévoit une tolérance. La pression de gonflage utilisée et le vieillissement naturel du matériau affectent la taille du produit lui-même.

Comment gonfler les accessoires de proprioception Flexiness ?

- Utiliser une pompe manuelle (vendue séparément) similaire à celles utilisées pour gonfler les ballons.

- La pression de gonflage affecte la difficulté des exercices et le niveau de stabilité/instabilité. Dans de nombreux cas, moins de pression signifie plus de difficulté.

- Il faut quelques jours pour permettre à un nouveau produit de prendre la bonne forme.

- Il est recommandé de ne gonfler le produit qu’à 70 % et de ne le porter à la pression d’utilisation qu’après quelques jours.

Autres informations utiles :

  • La face supérieure des articles de proprioception ne peut pas être à 100 % horizontale, cette variable n’affecte en aucune façon la qualité du produit lui-même et n’entrave pas son utilisation normale.
  • Il ne s’agit pas d’un jouet, mais d’un accessoire d’entraînement qui est à utiliser avec soin afin de respecter les besoins du chien.
Référence NWFTD-ALTTRQ