BecoBags compostables non parfumés (2 conditionnements)

Ces sacs ramasse-crottes en fécule de maïs sont larges et épais, ils conviennent à tous les modèles de distributeurs de sacs standard et ils ont l’avantage de se décomposer naturellement une fois utilisés et placés dans votre bac à compost. Dimensions : L 33 cm ; l 22,5 cm. Cond. : lot de 4 rouleaux de 12 sacs (soit 48 sacs) ou 8 rouleaux de 12 sacs (soit 96 sacs).

5,42 €
Rupture de stock. Disponible avec d'autres options

Un lot de 4 rouleaux de 12 sacs est prévu pour environ un mois d’utilisation (estimation).

Les BecoBags compostables aident à prévenir tout incident désagréable… tout en contribuant à réduire l’impact de votre chien sur la planète.

L’emballage cartonné comme le tube servant de support aux sacs à déjections sont également recyclables.

Nota : Existe aussi en version classique (par lots de 4 ou 8 rouleaux de 15 sacs), en conditionnement économique (18 rouleaux/270 sacs), ainsi qu’en version XL (Rouleau distributeur de 300 sacs Grand format).

Informations générales sur le compostage :

• Oui les crottes de votre chien peuvent être compostées en toute sécurité et utilisées pour fertiliser des plantes ornementales de votre jardin (et non pas les produits du potager destinés à la consommation, bien entendu).

• Dans votre composteur, afin de créer naturellement les conditions optimales pour la décomposition des matières, optez pour un ratio d’1/2 (1 volume de sciure de bois pour 2 volumes de déchets).

• Le carbone contenu dans la sciure de bois a un effet compensatoire vis-à-vis des selles de votre chien qui sont riches en azote. 

• Couvrez votre compost avec des feuillages sombres, une bâche non absorbante ou un couvercle de composteur ; ceci aidera le compost à absorber et à capter la chaleur du soleil, éliminant ainsi les bactéries nocives.

• Retournez votre compost chaque semaine et vérifiez la température avec un thermomètre (le compost doit atteindre 73° C pendant 5 jours pour tuer les bactéries contenues dans les selles de votre chien).

• Environ 4 à 6 semaines plus tard, votre compost friable sera prêt à nourrir toutes vos plantes non comestibles.

Référence BBCNP48-BCUK