Coussin Linen Clébard Concept Coloris Medium – Ergonomique, écologique et assainissant (4 tailles/2 coloris)

Couchage innovant, luxueux, de fabrication française breveté "Clébard Concept".
Produit respectueux de la planète avec le label Best Eco-Friendly Luxury Dog Bed 2020.
Antibactérien et antiparasitaire grâce à sa composition.
Coussins déhoussables - lavable en machine
2 coloris : Champagne et Medium Grey
4 tailles : S (55x55x10 cm) M (70x70x12 cm), L (85x85x12 cm), XL (100x100x15 cm).

140,83 €
Couleur : Gris moyen
Derniers articles en stock

Composition :

  • 90 % granulés de liège (extraits de l’écorce des chênes-lièges, issus de forêts préservées, sans abattage des arbres) ;
  • 10 % billes de cèdre (provenance du bois : forêts de l’Ouest américain).


Fabrication et matières :

Fabrication atelier français à Strasbourg. 

- Le tissu de la housse du coussin est un tissu d’ameublement résistant à l’abrasion. Il ne bouloche pas et ne perd pas sa couleur.

- Les fermetures Eclair sont invisibles (camouflées dans la couture).

- Le tissu de l’enveloppe intérieure du coussin est un filet respirant et extensible, permettant aux propriétés du cèdre et du liège de bien se répandre, pour un effet assainissant optimal. 

Housse extérieure

  • Tissu 100 % polyester water resistant
  • Certifié Oeko-Tex Standard 100 Classe I (garanti exempt de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement), testé pour une utilisation pour bébés et enfants

Coussin intérieur

  • Housse en tissu 100 % polyamide certifié Oeko-Tex Standard 100 Classe I et Classe II
  • Granulés de liège
  • Billes de cèdre rouge

• 4 couleurs de coussin pour la collection Linen

Design léger, style danois

Dimensions et correspondances  : 

S : 55 x 55 x 10 cm (chiens de moins de 10 kilos)

M : 70 x 70 x 12 cm (chiens de 10 à 25 kilos)

L : 85 x 85 x 12 cm (chiens de 25 à 40 kilos)

XL : 100 x 100 x 15 cm (chiens de plus de 40 kilos)


Entretien :

Il suffit d’un chiffon humide pour nettoyer rapidement les taches de surface qui pourraient apparaître sur le coussin.

L’enveloppe extérieure du coussin peut être retirée et lavée en machine aussi souvent que nécessaire pour conserver au coussin sa fraîcheur d’origine.

La housse extérieure est lavable en machine jusqu’à 30° C. Il n’est pas nécessaire de faire bouillir la housse puisque les bactéries, les champignons et la moisissure ne s’y développent pas. Un lavage en cycle délicat restaurera la fraîcheur originelle du coussin. Ne pas appliquer de javel ni d’agents blanchissants, pas de sèche-linge, ne pas repasser.

Le coussin intérieur n’a pas besoin d’être lavé car il n’absorbe pas les odeurs ou l’humidité. Si toutefois vous souhaitez le faire, mettez-le rempli et bien fermé dans le tambour d’une machine compatible avec la taille du coussin, cycle délicat. Sécher à l’air, de préférence sous le soleil.

Avantages :

• Le coussin Clébard Concept répond à des critères de qualité très ambitieux, aux fins de garantir la longévité du couchage en lui-même, mais aussi un bilan carbone positif à l’issue du processus de fabrication, tout en assurant que le cœur du coussin soit résistant à toutes formes de dégradation (écrasement, moisissures, etc.) 

• Le liège est naturellement anti-bactérien et anti-parasitaire, ce qui le rend particulièrement intéressant pour les chiens allergiques ou les chiens qui ont des maladies de peau. Il est imputrescible grâce à sa composition totalement hydrofuge. Les champignons ne s’y développent pas.

• Les cellules de l’écorce du chêne liège ressemblent à des nids d’abeille remplis d’air. Cette structure a une incroyable résilience : soumise à la pression elle se déforme, puis reprend sa forme originelle une fois la pression relâchée.

• Le liège est un produit 100 % naturel, souple, imperméable, léger, imputrescible, réutilisable et recyclable. Il est naturellement anti-bactérien, anti-moisissure et anti-parasitaire…

• Le cèdre est le plus léger et le plus souple des bois, c’est un puissant répulsif naturel qui éloigne mites et puces tout en respectant l’odorat des chiens et des chats.

• L’air dans les forêts de cèdre est d’une pureté rare, grâces aux composés phénoliques de l’essence de ce bois qui est très bénéfique pour les voies respiratoires. 

• Le liège et le cèdre sont des matériaux ayant une durée de vie presque illimitée. Et comme le coussin ne prend pas les odeurs du chien, vous pouvez le garder indéfiniment car il reste sain. Il n’y a pas d'obsolescence programmée. Un coussin durable qui accompagnera votre chien toute sa vie.

• En fin de vie du coussin, vous pouvez l’ouvrir et répandre son contenu dans un jardin pour ameublir la terre.

Ergonomie :

Conçu avec une ergonomie respectant les instincts naturels des canidés, le coussin Clébard Concept permet au chien de faire son lit comme il le ferait dans la nature, tout en protégeant son dos et ses articulations des positions de sommeil inconfortables.

Il est particulièrement adapté pour les chiens qui ont des problèmes de santé, des douleurs aux articulations ou la dysplasie de la hanche. Un confort unique qui soulage les points d’appui anguleux (coudes, genoux…).

Les chiens grattent leur couchage et tournent sur eux-mêmes avant de s’allonger, ce rituel est fondamental pour eux... Il s’agit d’un instinct dont l’objectif est d’éloigner les parasites, de trouver la fraîcheur et d’ameublir le sol où ils s’apprêtent à dormir…

Avec le coussin Clébard Concept, cet instinct est respecté car votre chien peut donner à son couchage la forme qu’il souhaite. Il le façonne en le piétinant afin de créer des monticules et des creux… En boule, en forme de pouf, à plat bien carré, le soutien est à la fois souple et ferme. Le coussin Clébard Concept ne perd jamais son volume (les granulés de liège ont une résilience étonnante). Vous le constaterez même après des années d’utilisation…

La densité et la granulométrie du liège sont savamment étudiées pour que le coussin soit le plus léger et le plus confortable possible. Le coussin pèse environ 6 kilos en taille M, 8 kilos en taille L et jusqu’à 10 kilos en taille XL.

La combinaison inventive de liège et de cèdre repousse naturellement les puces, les bactéries, les champignons et autres parasites indésirables hors de la zone de repos de votre chien.

Outre la préservation de la santé de votre chien, ces répulsifs naturels auront également un impact sur l’hygiène de votre intérieur.

Ainsi la structure moléculaire unique du coussin Clébard Concept agit de manière proactive pour neutraliser les odeurs désagréables au cœur du coussin.

Référence CCCLNMGS-ALTMR