Eduquer avec les animaux

La Zoothérapie au service des jeunes en difficulté. La médiation animale est en plein développement en France. Elle est particulièrement recommandée en éducation spécialisée auprès de jeunes en grande difficulté d’inadaptation sociale. Ce manuel de zoothérapie offre tous les outils pour réussir son application en éducation spécialisée. Seconde édition. Auteur : Francois Beiger. 202 pages.

18,86 €
En stock

La médiation animale permet de développer différents types d’interventions aussi bien thérapeutiques qu’éducatifs ou psychologiques. Il est d’ailleurs indispensable de bien saisir l’articulation de ces différents champs d’actions pour maîtriser les principes de l’intervention professionnelle en médiation animale.

Outre le respect de règles élémentaires de prudence, d’éthique et de sécurité, la mise en place d’un programme en médiation animale exige de savoir articuler des connaissances de “lecture de l’animal” avec des compétences pédagogiques liées aux problèmes vécus par les enfants et les adolescents en difficulté.

Éditeur : Dunod

ISBN : 978-2-10-079470-6

Biographie de l’auteur :

Francois Beiger est un spécialiste des peuples inuits et du Grand Nord. Après avoir étudié l’éthologie canine, il a poursuivi des études de psychanalyse et de psychologie humaine à Montréal (Canada) avec comme maîtres à penser Donald Winnicott et Mélanie Klein. Il a créé en 2003 l’Institut français de zoothérapie (IFZ).

Référence LIEDUQUERAVECLESANIMAUX