Test ADN pour chiens (Wisdom Panel TM 2.0)

WPTM-ALTR

Neuf

Vous avez toujours voulu connaître l’ascendance de votre chien de race croisée? Vous souhaitez mieux comprendre ses comportements? Découvrez son patrimoine génétique grâce à ce test ADN unique, le Wisdom Panel TM 2.0. Plus de 350 races sont collectées dans la base de données. Vous disposerez rapidement et facilement des réponses (20 j. env.) sous la forme d’un rapport de race certifié Wisdom Panel

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

79,17 €

Vous aimez ? Partagez-le.

Le Test ADN pour chiens Wisdom Panel TM 2.0 a été conçu pour les chiens de races croisées. Il comprend :

  • la plus grande base de données de races au monde ;
  • l’identification de plus de 350 races, types et variétés de chiens ;
  • des informations détaillées sur chacune des races répertoriées.

 

La procédure en 3 étapes simples :

1. A réception du kit comprenant le test ADN Wisdom Panel, recueillez l’ADN de votre chien à l’aide des écouvillons fournis.

2. Activez votre kit sur Internet (toutes les instructions figurent dans le kit et sur le site https://www.wisdompanel.fr)

3. Renvoyez le kit au laboratoire grâce à l’enveloppe fournie (frais d’expédition prépayés).

Vous recevrez un rapport de race certifié Wisdom Panel avec le patrimoine génétique de votre chien dans un délai de 2 à 3 semaines.

Ce rapport exhaustif est également mis à votre disposition sur le site https://www.wisdompanel.fr 

Entièrement personnalisé, il vous expose dans les détails l’analyse génétique de votre chien, l’estimation de son poids idéal, ses résultats au test de sensibilité médicamenteuse, et beaucoup d’autres informations utiles…

 

Avantages des connaissances concernant la détermination de la race de votre chien :

* Une éducation comportementale plus ciblée

* Une sélection de la nutrition appropriée

* Un choix plus avisé en matière d’éducation et d’entraînement physique (notamment pour les exercices propres à maintenir votre chien en forme)

* Une meilleure compréhension de votre chien.

 

Votre chien est unique : Ses aboiements, ses petits coups de truffe humide, sa façon bien à lui de vous réveiller le matin et de danser joyeusement autour de sa gamelle... Il est unique en son genre et vous l’aimez tel qu’il est. Mais que feriez-vous si vous pouviez découvrir de nouvelles choses sur lui ? Si vous pouviez lever le voile sur les secrets de son ADN afin de mieux le protéger ?

Grâce aux tests génétiques, vous déterminez les races des ancêtres de votre chien (sur 3 générations) pour connaître les maladies qui leur sont spécifiques et protégez ainsi la santé et le bonheur de votre animal. Vous pouvez ensuite partager ces informations avec votre vétérinaire et en tirer parti pour mettre en place un entraînement physique adapté, un régime alimentaire ou même un plan de soins sur le long terme.

 

Les questions les plus fréquemment posées :

• Comment recueillir un bon échantillon d’ADN de mon chien ?

Vérifier rapidement que la gueule de votre chien ne contient pas de restes de nourritures entre la joue et la gencive. Pour réduire le risque de présence de nourriture, nous vous recommandons d’attendre au moins deux heures après son repas pour effectuer le prélèvement. Ouvrez la pochette des écouvillons et retirez-les sans toucher aux poils. Faites rouler et tourner les poils de chaque écouvillon contre la paroi intérieure de la joue de votre chien. Utilisez votre autre main pour appuyer légèrement sur la paroi extérieure de la bouche et garantir ainsi un contact optimal entre la joue et l’écouvillon. Laissez sécher l’échantillon au moins cinq minutes avant de replacer les écouvillons dans la pochette.

 

• Le test Wisdom Panel indique que mon chien de race pure confirmée n’est pas un pure race. Comment est-ce possible ?

Les tests génétiques pour chiens Wisdom Panel ne sont ni conçus ni prévus pour déterminer ou confirmer la pureté de race d’un chien. Le test Wisdom Panel indique plutôt le niveau de correspondance entre un chien et la signature génétique de référence d’une race. La base de données utilisée pour déterminer les signatures génétiques de référence a été générée par échantillonnage de chiens dont la pureté de race est établie, ainsi que par obtention d’échantillons auprès d’un réseau de vétérinaires et d’éleveurs. Bien que la base de données soit continuellement mise à jour, nous savons que la dérive génétique et que les préférences des éleveurs peuvent nuire à une bonne détermination des petites lignées et/ou des lignées étrangères. Il est important de ne pas oublier que chaque individu d’une race ne va pas nécessairement remplir tous les critères définis par les associations canines et que des variations inhérentes peuvent apparaître, même entre chiots d’une même portée. Cependant, les tests génétiques Wisdom Panel ne sont pas conçus pour réfuter ou appuyer la documentation de certification éventuellement fournie lors de l’acquisition d’un chien. Ils sont prévus pour aider à déterminer les races présentes dans la lignée d’un chien dont l’ascendance est inconnue et/ou d’un chien qui ne disposerait pas d’un pedigree certifié par une association canine. Les tests s’appuient sur une analyse statistique afin de comparer la signature génétique du chien et la signature de référence établie pour chaque race. La procédure de modélisation statistique tient compte de onze arbres généalogiques différents et détermine la combinaison de race(s) expliquant au mieux la signature génétique du chien. Elle commence ainsi avec un arbre de race pure et remonte jusqu’à un arbre particulièrement complexe composé d’une génération d’arrière-grands-parents de huit races distinctes. Puisqu’il n’existe qu’un seul modèle d’arbre pure race sur les onze étudiés, le processus statistique favorise intrinsèquement une ascendance mixte.

  

• Que signifient les termes “Show” et Field ?

Vous retrouverez peut-être les termes Show et Field à côté de la race d’un ou plusieurs ancêtres de votre chien. Lors du développement du test, nous avons observé que certaines races disposaient de signatures génétiques très différentes selon la variété, ou l’utilité, de la race. Contre toute attente, les chiens appartenant à ces appellations arborent souvent des traits physiques bien distincts ! Prenons l’exemple du Labrador Retriever. Il existe plusieurs variétés de Labrador : US Show, UK Show, US Field et UK Field. Si les variétés de type Show ont tendance à être plus courtes et plus trapues, les variétés Field sont plus grandes, plus minces, plus athlétiques et plus lourdes aussi. En effet, elles atteignent souvent les 45 kilos. De la même manière, la variété Show du Setter Anglais est connue pour arborer des mèches de poils plus longues et plus soyeuses, tandis que la variété Field  présente une robe plus courte avec un sous-poil léger qui autorise un brossage plus facile des chiens de travail.

  

• Mon chien vient d’un pays situé en dehors de votre zone de test. Serez-vous capables de déterminer sa lignée ?

Lorsque nous testons un chien de race mixte, nous comparons tout simplement sa signature génétique à notre base de données de chiens de race pure originaires de pays inclus dans notre zone de test. Lors du développement du test, nous avons observé que le phénomène de dérive génétique pouvait parfois entraîner un écart marqué dans les signatures génétiques de chiens de même race provenant de régions géographiques différentes. Ainsi, la signature génétique d’un Yorkshire-Terrier pure race du Royaume-Uni devrait correspondre à celle d’autres Yorkshire Terriers pure race de la même zone géographique, mais elle pourrait se différencier de Yorkshire-Terriers pure race provenant d’autres pays. C’est pourquoi nous déconseillons vivement de tester des chiens originaires de pays non couverts par notre zone de test. Afin de préserver la qualité et l’exactitude des résultats des tests Wisdom Panel, il nous faut d’abord recueillir et analyser l’ADN d’un grand nombre de chiens de race pure appartenant à chaque nouvelle région avant de pouvoir élargir nos tests à ces mêmes zones géographiques.

 

Qualité et exactitude du test ADN pour chiens

En tant que leader mondial du test génétique canin, Wisdom Health a déjà analysé l’ADN de plus d’1 million de chiens. A ce titre, la société souhaite informer sur la notion d’exactitude. La précision ne se limite pas à un simple nombre de marqueurs génétiques. Il faut également une base de données de races exhaustive, un algorithme très sophistiqué et un ensemble de marqueurs stratégiquement et minutieusement placé. La qualité du test Wisdom Panel est donc en constante évolution et progression au fil des mises à jour et avancées de la base des données scientifiques.

 

La mission de Wisdom Panel 

Suite à un premier projet en génomique canine initié en 1999, Wisdom Health mène des recherches dans le domaine de la génétique canine depuis plus de dix ans. Aujourd’hui, la technologie développée accompagne certains des produits de détection de maladies génétiques et d’identification de races les plus complets au monde destinés aux marchés des vétérinaires, des éleveurs, des refuges et des particuliers.

  

Le test Wisdom Panel TM 2.0 est développé et produit par les laboratoires vétérinaires Mars. 

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Test ADN pour chiens (Wisdom Panel TM 2.0)

Test ADN pour chiens (Wisdom Panel TM 2.0)

Vous avez toujours voulu connaître l’ascendance de votre chien de race croisée? Vous souhaitez mieux comprendre ses comportements? Découvrez son patrimoine génétique grâce à ce test ADN unique, le Wisdom Panel TM 2.0. Plus de 350 races sont collectées dans la base de données. Vous disposerez rapidement et facilement des réponses (20 j. env.) sous la forme d’un rapport de race certifié Wisdom Panel

Trusted Shops Reviews

Retour