GATHER Recette végétalienne aux pois biologiques (Endless Valley)

Neuf

Nous avons foulé la terre, inspecté les fermes et avons trouvé une poignée d’agriculteurs offrant des ingrédients de qualité exceptionnelle, certifiés et biologiques, tous issus d’une production durable et responsable. Ils sont devenus des partenaires de confiance pour développer une gamme de nourriture complète pour nos chiens” (Gather). Aliment de 1er choix à base de céréales et légumineuses.

Plus de détails

  • Sac de 2,7 kilos
  • Sac de 7,3 kilos

25,93 €

-20%

32,42 €

Vous aimez ? Partagez-le.


Offre exceptionnelle : Prix de lancement - 20 %

Deux conditionnements : 2,7 kilos et 7,3 kilos

Nouvelle recette conçue avec des ingrédients certifiés et biologiques, issus d’une production durable. 


INGRÉDIENTS :

Pois biologiques, orge biologique, avoine biologique, lentilles, huile de tournesol biologique (préservé avec un mélange de tocophérols), pommes de terre, quinoa, graines de lin biologiques, levure lyophilisée par dessiccation primaire, carbonate de calcium, saveur naturelle de légumes, bleuets, canneberges, carottes, chlorure de choline, sel, phosphate de dicalcium, chlorure de potassium, vitamines (supplément de vitamine A, supplément de vitamine D2, supplément de vitamine E, niacine, L-ascorbyl-2-polyphosphate (source de vitamine C), pantothénate de calcium, mononitrate de thiamine, riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, acide folique, biotine, supplément de vitamine B12), minéraux (protéinate de zinc, protéinate de fer, protéinate de cuivre, protéinate de manganèse, iodate de calcium, levure de sélénium), taurine, DL-méthionine, L-lysine, romarin séché.

LES PLUS DE LA RECETTE VEGAN ET BIO :

- Oméga 3 et 6 pour une peau saine et un pelage brillant

- Glucides complexes pour une énergie rapide

- DHA et EPA qui soutiennent la santé du cœur et du cerveau

- Antioxydants pour une immunité accrue

RECETTE GARANTIE SANS :

- OGM

- Sous-produit ou ingrédient d’équarrissage

- Antibiotique ou hormone de croissance ajoutée

- Colorants, saveurs ou conservateurs artificiels

- Blé, maïs ou soja



[PRODUIT NON DESTINÉ À LA CONSOMMATION HUMAINE]

Analyse nutritionnelle

Protéines brutes (min)

22,00 %

Matières Grasses brutes (min)

11,00 %

Fibres brutes (max)

4,00 %

Humidité (max)

10,00 %

Calcium

0,50 %

Phosphore

0,40 %

Oméga 6

2,50 %

Oméga 3

0,50 %

Energie Métabolisable

3502 Kcal/kg



Ration journalière

Poids du chien

Moins Actif

Actif

1,0 - 2,3 kilo

28 – 56 g

35 - 70 g

2,3 - 4,5 kilo

56 - 93 g

70- 117 g

4,5 - 9,0 kilo

93 - 157 g

117 - 197 g

9,0 - 13,6 kilo

213 - 312 g

197 - 267 g

13,6 - 23 kilo

312 - 402 g

267 - 392 g

23 - 32 kilo

312 - 402 g

392 - 505 g

32 - 41 kilo

402 - 485 g

505 - 610 g

41 - 50 kilo

564 - 676 g 

610 - 709 g

50 - 64 kilo

564 - 676 g

709 - 849 g



ENGAGEMENT :

Les emballages GATHER sont conçus sans polyéthylène, tout en restant solides et durables. La fraîcheur des aliments est préservée.

Grâce à l’utilisation de 30 % de plastique “biosourcé” (produit à partir de la canne à sucre), une matière première renouvelable et produite de manière durable, l’impact environnemental de ces emballages se trouve réduit de manière optimale.

Ainsi, pour chaque conditionnement de 7,3 kilos fabriqué, l’économie réalisée équivaut à un sac de 2,7 kikos de matériau à base de pétrole. “Réduire” est donc la première étape de la boucle des 3 R (Réduire, Réutiliser et Recycler).


Quels sont les avantages d’un régime végétalien?

Les régimes végétaliens pour chiens peuvent être une excellente option, non seulement pour eux, mais aussi pour leurs propriétaires et pour l’environnement. On choisit généralement de suivre un régime végétalien pour diverses raisons, notamment ses avantages éthiques, environnementaux et sanitaires. De nombreuses personnes végétaliennes souhaitent donner à leurs animaux le même type et la même qualité de nourriture dont ils se nourrissent eux-mêmes.

D’un point de vue environnemental, manger “plus bas” dans la chaîne alimentaire en choisissant des aliments végétaux plutôt que des aliments d’origine animale est plus efficace et crée une empreinte écologique réduite. On estime qu’il faut environ 10 g de protéines végétales au bétail pour produire 1 g de protéines de viande. Les régimes végétaliens intéressent les consommateurs soucieux du bien-être des animaux, car les ingrédients d’origine animale sont éliminés dans le cadre d’un tel régime.

Pour les chiens sensibles aux protéines animales, un régime végétalien peut constituer une solution. Un régime végétalien peut également être utilisé comme régime de rotation pour les maîtres qui souhaitent continuer à offrir à leur chien un régime à base de viande, mais qui sont soucieux dans le même temps de présenter un régime durable à base de protéines végétales à leur animal.


Les besoins nutritionnels d’un chien peuvent-ils être satisfaits par un régime végétalien ?

Contrairement aux chats qui ont des besoins en éléments nutritifs que l’on ne trouve que dans les tissus animaux, les chiens sont en mesure de satisfaire leurs besoins en éléments nutritifs à partir d'un régime exclusivement végétal. Une étude portant sur l’innocuité d’un régime végétarien pour les chiens a révélé que les chiens de traîneau, de race husky de Sibérie, lorsque nourris au régime sans viande pendant 16 semaines, dont 10 semaines en compétition, avaient une valeur sanguine normale et étaient en excellente condition physique lors d’un examen vétérinaire. Cependant, il existe plusieurs nutriments qui se trouvent principalement dans les ressources alimentaires d’origine animale et qui nécessitent une attention particulière lors du passage à un régime végétalien pour les chiens.


Protéines

Les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines. Il existe dix acides aminés essentiels que les chiens doivent obtenir de leur régime alimentaire. Les protéines des aliments sont décomposées dans le tube digestif en acides aminés, qui sont ensuite utilisés pour fabriquer des protéines corporelles destinées à l’entretien et à la réparation des tissus, ainsi qu’à la production d’anticorps et d’enzymes. Les protéines peuvent également être utilisées comme source d’énergie, bien que les glucides et les lipides soient préférées, de sorte que les protéines peuvent être épargnées pour leurs autres fonctions vitales.

Les protéines animales sont considérées comme des protéines de haute qualité car elles fournissent tous les acides aminés essentiels dans les quantités requises par le chien. Les protéines végétales sont souvent plus faibles dans un ou plusieurs acides aminés essentiels (acides aminés limitants), mais cela peut facilement être corrigé en consommant des sources de protéines végétales complémentaires. Par exemple, l’avoine et les pois ont des profils d’acides aminés différents qui fournissent tous les acides aminés essentiels. En fournissant une variété de sources de protéines à base de plantes, des régimes végétaliens complets et équilibrés pour chiens sont en mesure de fournir des niveaux suffisants de protéines et de tous les acides aminés essentiels.


Profils d’acides aminés

Les protéines complémentaires de l’avoine et des pois, lorsqu’elles sont combinées, fournissent tous les acides aminés essentiels.


Taurine

La taurine est un acide aminé présent dans les tissus animaux. Cet acide aminé n’est pas utilisé pour fabriquer des protéines corporelles, mais il joue un rôle clé dans la fonction rétinienne, la fonction cardiaque, la reproduction et la croissance. Les chiens peuvent fabriquer de la taurine à partir des acides aminés cystéine et méthionine, lorsque ces acides aminés sont fournis en quantités suffisantes. Cependant, certaines races et conditions sont associées à une diminution de la synthèse de la taurine et une source alimentaire de taurine est alors nécessaire. La taurine est disponible sous forme d’un complément alimentaire produit à partir de matière d’origine non animale, elle peut donc être utilisée dans les régimes végétaux pour chiens afin de leur garantir une alimentation adéquate en taurine.


Les acides gras

Les graisses alimentaires sont une source d’énergie, mais elles fournissent également les acides gras essentiels nécessaires à diverses réactions métaboliques. Les chiens ont besoin de sources alimentaires d’acides gras oméga-6 et oméga-3. Les huiles végétales, telle l’huile de tournesol, sont riches en acide linoléique oméga-6 et les graines de lin sont riches en acide alpha-linolénique oméga-3.


Vitamine A

La vitamine A est une vitamine liposoluble présente dans les aliments d’origine animale et qui joue un rôle clé dans le maintien d’une bonne santé de la peau, des yeux et du système immunitaire. Les chiens, comme les humains, peuvent également fabriquer de la vitamine A à partir de caroténoïdes (par ex. le bêta-carotène) présents dans les aliments d’origine végétale. Bien que les chiens puissent satisfaire leurs besoins en vitamine A à partir du bêta-carotène, les aliments pour animaux de compagnie sont complétés par de la vitamine A. Un supplément végétalien en vitamine A est disponible pour les régimes pour chiens, qui est produit à partir de substances d’origine non animale.


Vitamine D

La vitamine D joue un rôle important dans le métabolisme du calcium pour le maintien des os et de la dentition. Elle joue également un rôle dans la fonction des muscles, des nerfs et du système immunitaire. Il existe deux formes de vitamine D. La vitamine D2, ou ergocalciférol, est généralement la forme produite par les plantes. La vitamine D3, ou cholécalciférol, est la forme produite par l’exposition aux ultraviolets du soleil sur la peau, mais sa synthèse est considérée comme insignifiante chez le chien, et une source alimentaire est nécessaire. Il existe peu de sources naturelles de vitamine D, telles que les poissons gras comme le saumon et les jaunes d’œufs. La vitamine D2 est disponible en complément du régime alimentaire des chiens végétaliens.


Vitamine B12

La vitamine B12 est importante pour le fonctionnement normal des cellules sanguines et des nerfs. Les sources naturelles de cette vitamine ne se trouvent que dans les aliments d’origine animale. Cependant, la vitamine B12 est disponible sous forme de supplément fabriqué à partir de substances d’origine non animale pouvant être utilisées dans les régimes végétaliens.


Comment choisissez-vous les ingrédients à inclure dans une recette végétalienne pour chiens ?

Les ingrédients d’un régime végétalien complet et équilibré sont soigneusement sélectionnés pour fournir tous les nutriments nécessaires aux chiens. Les pois et les lentilles sont issus des cultures locales riches en nutriments et offrant des avantages environnementaux. Ils constituent une excellente source de glucides, de fibres, de protéines et de vitamines et minéraux essentiels. De plus, les pois sont utilisés en agriculture durable car ils contribuent à la santé des sols en ajoutant de l’azote. L’avoine et l’orge biologiques sont des céréales complètes. Elles offrent un profil complémentaire en acides aminés essentiels aux pois et aux lentilles, ce qui permet à un régime végétalien de fournir tous les acides aminés essentiels dont les chiens ont besoin. L’huile de tournesol est une culture non modifiée par génie génétique qui fournit l’acide gras oméga-6 essentiel, l'acide linoléique. La pomme de terre et le quinoa sont des sources de protéines et de glucides. Les bleuets, les canneberges et les carottes sont riches en nutriments et riches en antioxydants. La levure séchée primaire est une levure alimentaire qui est une source de protéines et de vitamines B. Des suppléments de vitamines, de minéraux et d’acides aminés sont inclus dans la plupart des aliments pour animaux de compagnie, et en particulier dans les régimes végétaliens, afin de garantir l’apport de quantités adéquates de ces nutriments essentiels.


Les chiens peuvent-ils digérer facilement un régime à base de plantes ?

Contrairement aux chats, les chiens sont capables de digérer, d’absorber et d’utiliser les nutriments contenus dans un régime végétalien. La quantité de protéines, de glucides et de matières grasses dans un régime végétalien complet et équilibré est semblable à celle de nombreux régimes commerciaux contenant de la viande. Les principaux ingrédients d’un régime végétalien, les céréales et les légumineuses (pois et lentilles), fournissent un mélange de protéines, de glucides et de lipides. Le broyage et la cuisson de ces ingrédients lors de la fabrication des croquettes les rendent très digestibles. La fibre, la partie non digestible de la nourriture, a un impact sur la santé digestive ainsi que sur la qualité et le volume des selles. Comme le montre l’analyse nutritionnelle de l’aliment, la teneur en fibres brutes du régime végétalien est généralement similaire à celle des régimes contenant de la viande.


Références

1. Reijnders L, Soret S. Quantification de l'impact sur l'environnement de différents choix de protéines alimentaires. Am J Clin Nutr 2003; 78: 664s-668s.
2. Brown WY, Vanselow BA, Redman AJ, et al. Un régime expérimental sans viande a permis de maintenir les caractéristiques hématologiques chez les chiens de traîneau faisant des courses rapides. Br J Nutr 2009; 102: 1318-1323.
3. Conseil national de la recherche. Besoins nutritifs des chiens et des chats. Washington, D.C .: Les National Academies Press, 2006.
4. Sanderson SL. Taurine et carnitine dans la cardiomyopathie canine. Vet Clin North Am Small Anim Pract 2006; 36: 1325-1343, vii-viii.
5. Weidner N, Verbrugghe A. Connaissance actuelle de la vitamine D chez le chien. Crit Rev Food Sci Nutr 2016: 0.

La Dr Jennifer Adolphe, auteure des lignes qui précèdent sur les bienfaits du régime végétalien pour les chiens, est une nutritionniste ayant obtenu un Doctorat en Nutrition animale à l’Université de la Saskatchewan (CANADA) et une maîtrise en nutrition humaine. Elle est diététicienne au Collège des diététiciens de la Colombie-Britannique. Elle a reçu plus de 20 prix et bourses pour ses travaux universitaires.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

GATHER Recette végétalienne aux pois biologiques (Endless Valley)

GATHER Recette végétalienne aux pois biologiques (Endless Valley)

Nous avons foulé la terre, inspecté les fermes et avons trouvé une poignée d’agriculteurs offrant des ingrédients de qualité exceptionnelle, certifiés et biologiques, tous issus d’une production durable et responsable. Ils sont devenus des partenaires de confiance pour développer une gamme de nourriture complète pour nos chiens” (Gather). Aliment de 1er choix à base de céréales et légumineuses.

Trusted Shops Reviews

Retour