Nouveau

BugBone – Friandises à la farine d’insectes (2 tailles)

Saines et savoureuses, les friandises BugBone® sont garanties sans céréales, sans gluten, sans additifs. Pauvres en calories, sans aucun risque de réactions allergiques (hypoallergéniques), elles aident à préserver des dents propres et une haleine fraîche pour votre chien. Cuisson traditionnelle au four.

Deux tailles : Moyenne (6 pièces de 30g pour chiens jusqu’à 25 kilos) ; Grande (6 pièces de 45g pour chiens de plus de 25 kilos).

6,58 €
En stock

Avantages produit :

- BugBone® contient moins de calories pour 100 grammes que la plupart des autres friandises.

- Deux friandises BugBone® par jour ne fournissent pas plus de 10 % de ses besoins énergétiques à un chien adulte actif moyen.

- La consistance du BugBone® et l’ajout de cannelle contribuent à l’hygiène dentaire de votre chien.

- Fabriquées avec des protéines d’insectes de haute qualité, les friandises BugBone® sont préparées avec des ingrédients 100 % adaptés à la consommation humaine et développées en collaboration avec un nutritionniste vétérinaire diplômé.

- Emballage recyclable avec une boîte en carton fabriquée à partir de bois issu de sources durables et portant le label de qualité FSC.


Co
mposition détaillée :

• Purée de pomme de terre

Une bonne source d’énergie facilement digestible.

Un avantage supplémentaire est que la fécule de pomme de terre neutralise la plaque dentaire et le tartre.

• Glycérine végétale

Donne un goût délicieux et assure une bonne durée de conservation.

• Protéines d’insectes

Elles jouent un rôle crucial dans la recette (17 % du total des ingrédients, sous forme de farine)

• Graines de lin

Riches en fibres et en acides gras Oméga-3 et Oméga-6. Les fibres sont importantes pour une bonne digestion. Les acides gras Oméga assurent le maintien d’une peau et d’un pelage sains.

• Farine de sarrasin

Une graine de fruit considérée comme un « super aliment ». La farine de sarrasin est un excellent substitut de blé sans gluten, parfait pour la cuisson. La farine de sarrasin fabriquée à partir de la graine entière regorge de vitamines et de minéraux (micronutriments), dont la vitamine B6, le cuivre, l’acide folique, le manganèse, le magnésium, la niacine, le phosphore, le potassium et le zinc.

La farine de sarrasin est peu calorique et contient une quantité importante de fibres solubles pour les chiens ayant des problèmes digestifs.

• Flocons de pommes de terre séchées

Les flocons de pommes de terre sont faciles à digérer. Recette conseillée pour les chiens souffrant d’allergies alimentaires ou de problèmes digestifs.

En plus de l’amidon, les flocons de pomme de terre séchés contiennent également des protéines, des fibres, des vitamines et des minéraux importants.

• Cannelle

En plus de son odeur et de son goût agréables, la cannelle possède des propriétés antimicrobiennes. Elle permet notamment de garder les dents saines et assure une haleine fraîche.

Analyse moyenne :

Protéines 23 % ; matières grasses brutes 7 % ; fibres brutes 3,4 % ; cendres brutes 2 %.

Valeur énergétique : 157 Kcal/100 g

BugBone® est un aliment complémentaire pour chiens de 2 mois et plus.

Fournissez toujours à votre chien de l’eau fraîche.

Conservez dans un endroit sec et frais.

Information générales sur les protéines d’insectes :

1) Les insectes peuvent convertir rapidement de grandes quantités de biomasse de mauvaise qualité, comme les déchets organiques, en protéines de haute qualité. L’engrais pour insectes peut être utilisé comme amendement du sol, similaire au compost. L’élevage d'insectes contribue ainsi à une économie circulaire.

2) Les insectes ont besoin de beaucoup moins de ressources naturelles telles que l’eau et la terre pour produire un kilogramme de protéines. Les émissions de CO2 sont également très faibles par rapport aux autres sources de protéines.

3) Les insectes sont cultivés sans l’utilisation d’antibiotiques ou d’hormones de croissance. Ceci contraste fortement avec leur utilisation fréquente dans la bio-industrie.

4) La production de protéines d’insectes se tient en un seul endroit, il n’y a donc pas de transport jusqu’au traitement final de la protéine. En conséquence, aucun risque de contamination par des agents pathogènes n’est jamais constaté.

Référence BB30-HAC